Kawasaki Versys 650 2023 VS. Honda CB500X 2022

Kawasaki Versys 650 2023

Honda CB500X 2022

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2023
VS.
Honda CB500X 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2023

Honda CB500X 2022

Kawasaki Versys 650 2023 Honda CB500X 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 471 cc
Alésage 83 mm 67 mm
Course 60 mm 66,8 mm
Puissance nominale 67 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8600 T/min
Couple 61 Nm 43 Nm
T/min á couple 7000 T/min 5600 T/min
Taux de compression 10,8 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 27,5 Degré
Chasse 108 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 145 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2155 mm
Largeur 840 mm 830 mm
Hauteur 1420 mm 1410 mm
Empattement 1415 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 486 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2022

Kawasaki Versys 650 im Vergleich der kleinen Sporttourer

Conclusion de Der Horvath du 26/07/2022:

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

  • Maniabilité agile
  • Châssis réglable
  • Moteur accessible
  • Mise à jour électronique pour 2022
  • Position de conduite confortable
  • Parfaitement adapté aux longs trajets
  • Consommation réduite, autonomie élevée
  • Le moteur a du mal à supporter le poids
  • le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
  • pas de régulateur de vitesse disponible.
  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini


Rapports de moto correspondants

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