Kawasaki Versys 650 2023 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Kawasaki Versys 650 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2023
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Kawasaki Versys 650 2023 Suzuki V-Strom 650 XT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 645 cc
Alésage 83 mm 81 mm
Course 60 mm 62,6 mm
Puissance nominale 67 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 61 Nm 62 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 10,8 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8800 T/min
T/min à couple 6300 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,2 Degré
Chasse 108 mm 110 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 145 mm 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2275 mm
Largeur 840 mm 910 mm
Hauteur 1420 mm 1484 mm
Empattement 1415 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 185 km/h
Autonomie 476 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2022

Kawasaki Versys 650 im Vergleich der kleinen Sporttourer

Conclusion de Der Horvath du 26/07/2022:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • Maniabilité agile
  • Châssis réglable
  • Moteur accessible
  • Mise à jour électronique pour 2022
  • Position de conduite confortable
  • Parfaitement adapté aux longs trajets
  • Consommation réduite, autonomie élevée
  • Le moteur a du mal à supporter le poids
  • le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
  • pas de régulateur de vitesse disponible.
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée


Rapports de moto correspondants

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