Kawasaki Versys 650 2023 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 650 2023 |
Suzuki V-Strom 650 XT 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 645 cc |
| Alésage | 83 mm | 81 mm |
| Course | 60 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 67 ch | 71 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 61 Nm | 62 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 10,8 | 11,2 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min à puissance nominale | 8800 T/min | |
| T/min à couple | 6300 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 64,2 Degré |
| Chasse | 108 mm | 110 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 145 mm | 159 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2275 mm |
| Largeur | 840 mm | 910 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1484 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 855 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Vitesse maximale | 185 km/h | |
| Autonomie | 476 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !
La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.
- Maniabilité agile
- Châssis réglable
- Moteur accessible
- Mise à jour électronique pour 2022
- Position de conduite confortable
- Parfaitement adapté aux longs trajets
- Consommation réduite, autonomie élevée
- Le moteur a du mal à supporter le poids
- le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
- pas de régulateur de vitesse disponible.
- Vélo simple et facile
- technique éprouvée
- bon rapport qualité/prix
- Le design et les options ont déjà un peu vieilli
- compatibilité tout-terrain très limitée