Kawasaki Z 500 SE 2026 VS. Kawasaki Z650 2025

Kawasaki Z 500 SE 2026

Kawasaki Z650 2025

Évaluation

Kawasaki Z 500 SE 2026
VS.
Kawasaki Z650 2025
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z 500 SE 2026

Kawasaki Z650 2025

Kawasaki Z 500 SE 2026 Kawasaki Z650 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 451 cc 649 cc
Alésage 70 mm 83 mm
Course 58,6 mm 60 mm
Puissance nominale 45,4 ch 68 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8000 T/min
Couple 42,6 Nm 65,7 Nm
Taux de compression 11,3 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,5 Degré
Chasse 92 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2055 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1055 mm
Empattement 1375 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg 187,1 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 89,01 g/km
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z 500 SE 2024

Honda CB500 Hornet vs. Kawasaki Z500

Conclusion de nastynils du 22/07/2024:

Kawasaki Z650 2023

Testbericht Kawasaki Z 650: Einfach, zugänglich und cool

Conclusion de nastynils du 07/08/2023:

La Kawasaki Z500 SE est une impressionnante nakedbike qui se distingue par son puissant moteur bicylindre et sa suspension sportive. Bien que la position de conduite pour les pilotes de grande taille et les systèmes avancés d'aide au pilote limités aient été critiqués, la Z500 offre une expérience de conduite sportive et amusante. La souplesse de la transmission et la douceur de l'embrayage contribuent largement au plaisir de conduire. Dans l'ensemble, la Z500 est une excellente moto pour ceux qui recherchent une nakedbike agile qui se distingue dans sa catégorie. Enfin une moto légère qui ne donne pas l'impression d'être bon marché et chétive. Vraiment cool !

Dans le domaine des nakedbikes, la Kawasaki Z 650 est probablement la moto la plus docile. Et c'est absolument positif - tant que l'on n'est pas particulièrement grand et lourd. Elle est élancée, légère, agile et accessible. Tous les éléments de commande, mais aussi le moteur, ne sont pas trop exigeants. Les amateurs de performances spectaculaires devront se tourner vers la Z 900, ceux qui recherchent une moto rapide et facile à conduire seront satisfaits.

  • Le Moteur semble suffisamment dimensionné et vraiment adulte
  • Maniabilité plus ludique
  • Ergonomie agréable pour les pilotes de petite taille
  • Suspension équilibrée et ferme
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Bonne stabilité et retour d'information précis
  • Bonne puissance du moteur à tous les régimes
  • Type d'embrayage et de boîte de vitesses doux comme du beurre
  • Position d'assise inconfortable pour les pilotes de grande taille
  • Vibrations gênantes à partir de 4000 tr/min - Les pièces en plastique audibles réduisent le sentiment de valeur
  • Freins moins sportifs que le Moteur - Attention aux passages longs et sportifs
  • ABS conservateur qui intervient trop tôt
  • Écran difficile à régler - il faut toujours enlever la main du guidon pour tripoter l'écran
  • Suspension ferme pouvant être inconfortable sur les longs trajets
  • Pas de contrôle de traction
  • Performance de conduite très accessible
  • Très compacte et facile à manœuvrer
  • La moto semble légère et compacte
  • Donne beaucoup de confiance aux petits pilotes
  • Leviers réglables
  • Pas assez de place sur la moto pour les pilotes de grande taille
  • la moto semble globalement une classe inférieure à 650cc
  • le moteur semble un peu timide
  • position de conduite très défensive
  • guidon trop étroit et trop coudé pour une nakedbike


Rapports de moto correspondants

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