Kawasaki Z 500 SE 2026 VS. Kawasaki Z650 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z 500 SE 2026 |
Kawasaki Z650 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 451 cc | 649 cc |
| Alésage | 70 mm | 83 mm |
| Course | 58,6 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 45,4 ch | 68 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 42,6 Nm | 65,7 Nm |
| Taux de compression | 11,3 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | 36 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 92 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 125 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1995 mm | 2055 mm |
| Largeur | 800 mm | |
| Hauteur | 1055 mm | |
| Empattement | 1375 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 172 kg | 187,1 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Émissions combinées de CO2 | 89,01 g/km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 185 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Z500 SE est une impressionnante nakedbike qui se distingue par son puissant moteur bicylindre et sa suspension sportive. Bien que la position de conduite pour les pilotes de grande taille et les systèmes avancés d'aide au pilote limités aient été critiqués, la Z500 offre une expérience de conduite sportive et amusante. La souplesse de la transmission et la douceur de l'embrayage contribuent largement au plaisir de conduire. Dans l'ensemble, la Z500 est une excellente moto pour ceux qui recherchent une nakedbike agile qui se distingue dans sa catégorie. Enfin une moto légère qui ne donne pas l'impression d'être bon marché et chétive. Vraiment cool !
Dans le domaine des nakedbikes, la Kawasaki Z 650 est probablement la moto la plus docile. Et c'est absolument positif - tant que l'on n'est pas particulièrement grand et lourd. Elle est élancée, légère, agile et accessible. Tous les éléments de commande, mais aussi le moteur, ne sont pas trop exigeants. Les amateurs de performances spectaculaires devront se tourner vers la Z 900, ceux qui recherchent une moto rapide et facile à conduire seront satisfaits.
- Le Moteur semble suffisamment dimensionné et vraiment adulte
- Maniabilité plus ludique
- Ergonomie agréable pour les pilotes de petite taille
- Suspension équilibrée et ferme
- Type d'embrayage facile à utiliser
- Bonne stabilité et retour d'information précis
- Bonne puissance du moteur à tous les régimes
- Type d'embrayage et de boîte de vitesses doux comme du beurre
- Position d'assise inconfortable pour les pilotes de grande taille
- Vibrations gênantes à partir de 4000 tr/min - Les pièces en plastique audibles réduisent le sentiment de valeur
- Freins moins sportifs que le Moteur - Attention aux passages longs et sportifs
- ABS conservateur qui intervient trop tôt
- Écran difficile à régler - il faut toujours enlever la main du guidon pour tripoter l'écran
- Suspension ferme pouvant être inconfortable sur les longs trajets
- Pas de contrôle de traction
- Performance de conduite très accessible
- Très compacte et facile à manœuvrer
- La moto semble légère et compacte
- Donne beaucoup de confiance aux petits pilotes
- Leviers réglables
- Pas assez de place sur la moto pour les pilotes de grande taille
- la moto semble globalement une classe inférieure à 650cc
- le moteur semble un peu timide
- position de conduite très défensive
- guidon trop étroit et trop coudé pour une nakedbike