Kawasaki Z650 RS 2026 VS. Kawasaki Z900 RS SE 2026

Kawasaki Z650 RS 2026

Kawasaki Z900 RS SE 2026

Évaluation

Kawasaki Z650 RS 2026
VS.
Kawasaki Z900 RS SE 2026
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z650 RS 2026

Kawasaki Z900 RS SE 2026

Kawasaki Z650 RS 2026 Kawasaki Z900 RS SE 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 948 cc
Alésage 83 mm 73,4 mm
Course 60 mm 56 mm
Puissance nominale 68 ch 116 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9300 T/min
Couple 65,7 Nm 98 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7700 T/min
Taux de compression 10,8 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Injecteurs par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Technologie Petal radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 200 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, ABS de virage, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2100 mm
Empattement 1410 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Largeur 865 mm
Hauteur 1150 mm
Garde au sol 140 km
Poids à sec (avec ABS) 197 kg
Autonomie 340 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 117 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z650 RS 2022

Kawasaki Z650RS gegen Z900RS Vergleich 2022

Conclusion de Der Horvath du 04/07/2022:

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

Avec la RS, Kawasaki prouve qu'elle maîtrise l'art des motos rétro. On oublie tout de suite que sous la jolie robe se cache la Z650 normale, car grâce aux bons détails, le design rétro s'est imposé de manière convaincante. En selle, on se réjouit de l'accessibilité que l'on connaît de sa sœur technique. Une moto rétro qui fera le bonheur des débutants comme des motards expérimentés !

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

  • design rétro parfaitement réalisé
  • affichages analogiques
  • moteur poussif,maniement accessible
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • leviers réglables
  • véritable accroche-regard
  • un son un peu sec
  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock


Rapports de moto correspondants

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