Kawasaki Z900 2021 VS. KTM 690 SMC R 2021

KTM 690 SMC R 2021

Évaluation

Kawasaki Z900 2021
VS.
KTM 690 SMC R 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 2021

KTM 690 SMC R 2021

Kawasaki Z900 2021 KTM 690 SMC R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 692,7 cc
Alésage 73,4 mm 105 mm
Course 56 mm 80 mm
Puissance nominale 125,4 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7500 T/min
Couple 98,6 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 7700 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,8 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 50 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 63 Degré
Chasse 105 mm 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 120 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 140 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1450 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB 90 dB
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 2023

Kawasaki Z900 vs. Z900 SE 2023 - Familienduell!

Conclusion de vauli du 22/09/2023:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La Kawasaki Z900 n'est peut-être plus tout à fait à la hauteur en ce qui concerne les caractéristiques électroniques modernes dépendant de l'inclinaison, mais elle est relativement bon marché et il ne faut surtout pas sous-estimer la communauté des fans du bon vieux quatre cylindres en ligne - la Z900 est l'une des possibilités les plus avantageuses de posséder un moteur aussi formidable d'une cylindrée d'à peine un litre dans une naked bike sportive ! Le poids plus élevé est perceptible, mais pas massivement gênant, car la maniabilité et la stabilité sont tout à fait correctes. En ce qui concerne l'électronique "dépassée", le plus dérangeant est l'absence d'assistant de changement de vitesse, qui n'est même pas disponible en option. Mais dans l'ensemble, la Z900 est une superbe moto naked avec un excellent rapport qualité-prix.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • moteur soyeux avec une pleine puissance dès les bas régimes
  • grande transparence du châssis, excellent feedback
  • position de conduite avec un facteur de bien-être
  • prix absolument juste
  • utilisation relativement compliquée du menu
  • pas de systèmes d'assistance en fonction de l'inclinaison
  • poids élevé
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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