KTM 1190 Adventure 2014 VS. BMW R 1200 GS 2017

Évaluation

KTM 1190 Adventure 2014
VS.
BMW R 1200 GS 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 1190 Adventure 2014

BMW R 1200 GS 2017

KTM 1190 Adventure 2014 BMW R 1200 GS 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1195 cc 1170 cc
Alésage 105 mm 101 mm
Course 69 mm 73 mm
Puissance nominale 150 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7700 T/min
Couple 125 Nm 125 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Cardan
Conception de moteur Boxer
Réfroidissement Air
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Absorbeur
Marque WP
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Monobras
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1560 mm 1507 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 212 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2207 mm
Largeur 953 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1190 Adventure 2016

Großenduros in den Alpen - Highbike Testcenter Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 03/08/2016:

BMW R 1200 GS 2017

BMW R 1200 GS vs. KTM 1290 Super Adventure S Test 2017 mit Video!

Conclusion de vauli du 23/10/2017:

La KTM 1190 Adventure est un talent universel absolu, aucune exigence qu'elle ne remplisse pas : Elle concilie sport, voyage, cols et off-road. Il n'y a guère d'autres motos "à tout faire" qui permettent d'aller aussi vite - même sur les pistes de course, la 1190 Adventure fait bonne figure avec ses 150 CV. Particulièrement imbattable sur les routes de montagne étroites, elle est également un compagnon agréable pour les trajets quotidiens vers le travail. Elle est également accompagnée d'un pack électronique complet avec des modes de puissance réglables, un contrôle de traction et même un ABS en cas d'inclinaison.

Depuis plus de 35 ans, BMW continue d'élargir sa gamme de boxers et travaille systématiquement à l'évolution de la GS. En plus de la mise à jour EURO4 du moteur avec un nouveau catalyseur et une nouvelle cartographie, il y a désormais encore plus de caractéristiques comme le Dynamic ESA Next Generation avec compensation automatique de l'assiette, qui améliore encore la stabilité et le confort du pilote. Avec ses couleurs discrètes, la version Exclusive est destinée aux amateurs d'une apparence soignée et feutrée et, contrairement à la variante Rallye plus criarde, elle est plutôt conçue pour la route. De nombreuses caractéristiques sont payantes, mais les clients de la GS ne s'en soucient généralement pas - 90% d'entre eux commandent un équipement complet.

  • Combine sport et confort
  • boîte de vitesses douce comme du beurre
  • moteur puissant et bien contrôlable
  • excellente position de conduite
  • châssis souple
  • électronique sophistiquée
  • ABS en position inclinée
  • Moteur un peu saccadé en dessous de 3000 tours
  • contrairement à son prédécesseur, un look moins original
  • la glisse en douceur n'est pas son point fort
  • Concept mature
  • moteur puissant
  • maniabilité aisée
  • freins puissants
  • modes et contrôle de traction réglables
  • vaste gamme d'équipements
  • bonne image et préservation de la valeur.
  • de nombreuses caractéristiques sont payantes
  • Boxer exposé sur des off-roads vraiment durs


Rapports de moto correspondants

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