KTM 125 Duke 2015 VS. Yamaha R125 2022

KTM 125 Duke 2015

Yamaha R125 2022

Évaluation

KTM 125 Duke 2015
VS.
Yamaha R125 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2015

Yamaha R125 2022

KTM 125 Duke 2015 Yamaha R125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 58 mm 52 mm
Course 47,2 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 12 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 12,6 11,2
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Allumage Transistor
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Débattement 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 127 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Longueur 1955 mm
Largeur 680 mm
Hauteur 1065 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2016

KTM Duke 125 im Jungredakteurstest

Conclusion de kot du 17/10/2016:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Pour les jeunes de 16 ans et les propriétaires de B-111, la KTM 125 Duke est une bénédiction, car il ne s'agit pas d'une petite marque de cyclomoteurs, mais d'une véritable marque de motos avec un prestige sportif et un facteur de coolitude élevé. Les motards ayant dépassé l'âge scolaire manqueront de puissance et utiliseront la plus petite Duke plutôt pour de très courts trajets quotidiens, voire pas du tout. Je lui préférerais alors un scooter, qui a aussi un espace de rangement.

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • extrêmement maniable
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • Power Parts pour la personnalisation
  • peu de confort
  • performances modestes
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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