KTM 125 Duke 2017 VS. KTM 390 Duke 2025

KTM 125 Duke 2017

KTM 390 Duke 2025

Évaluation

KTM 125 Duke 2017
VS.
KTM 390 Duke 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2017

KTM 390 Duke 2025

KTM 125 Duke 2017 KTM 390 Duke 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 125 cc 399 cc
Alésage 58 mm 89 mm
Course 47,2 mm 64 mm
Puissance nominale 15 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 8500 T/min
Couple 12 Nm 39 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale radiale
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1357 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 127 kg 165 kg
Capacité utile du réservoir 11 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 387 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

KTM 390 Duke 2024

Honda CB500 Hornet vs. KTM 390 Duke

Conclusion de nastynils du 18/08/2024:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
  • Quickshifter (moyennant supplément)
  • Maniement agile et ludique
  • Suspensions bien réglables
  • Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
  • Léger et compact
  • Parfait pour les cascades et la conduite en ville
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Plage de régime limitée
  • Moteur monocylindre rugueux
  • Réglage moteur inconstant
  • Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
  • Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
  • Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure


Rapports de moto correspondants

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