KTM 125 Duke 2025 VS. Honda Monkey 125 2020

KTM 125 Duke 2025

Évaluation

KTM 125 Duke 2025
VS.
Honda Monkey 125 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2025

Honda Monkey 125 2020

KTM 125 Duke 2025 Honda Monkey 125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,99 cc 125 cc
Alésage 58 mm 52,4 mm
Course 47,3 mm 57,9 mm
Puissance nominale 15 ch 9,2 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7000 T/min
Couple 11,5 Nm 11 Nm
T/min á couple 7750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 12,6 9,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 33 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 4
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 82 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 150 mm 104 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 220 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 190 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Empattement 1357 mm 1155 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 154 kg
Classes de permis de conduire A1 A1
Émissions combinées de CO2 57 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km
Longueur 1710 mm
Largeur 755 mm
Hauteur 1029 mm
Poids à vide en ordre de marche 107 kg
Capacité utile du réservoir 5,6 l
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Système de navigation intégré

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Honda Monkey 125 2020

Honda Monkey 125 gegen Brixton Crossfire 125 XS Vergleichstest

Conclusion de vauli du 12/10/2020:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • peu d'espace de rangement
  • une seule place assise
  • tableau de bord difficile à lire


Rapports de moto correspondants

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