KTM 1290 Super Adventure 2016 VS. KTM 1190 Adventure 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1290 Super Adventure 2016 |
KTM 1190 Adventure 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 1301 cc | 1195 cc |
| Alésage | 108 mm | 105 mm |
| Course | 71 mm | 69 mm |
| Puissance nominale | 160 ch | 150 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 140 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | 7500 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Allumage double | Allumage double |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Taux de compression | 12,5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Ride by Wire | Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1560 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 860 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 229 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 249 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 30 l | 23 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 212 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La 1290 Super Adventure est présentée par KTM, à juste titre, comme le fleuron de l'aventure. Bourrée d'électronique sophistiquée et de presque tout ce dont on peut avoir besoin dans une moto d'aventure de grande taille, elle est recommandée, comme on pouvait s'y attendre, pour les longs voyages. Ce que l'on ne voit pas tout de suite avec son apparence massive, c'est que la Super Adventure est, comme ses sœurs 1190, une machine incroyablement amusante. C'est surtout dans les épingles étroites qu'elle procure un plaisir incroyable. L'électronique règle la traction, le châssis et la gestion du moteur de manière si discrète que l'on peut se concentrer entièrement et surtout en toute sécurité sur l'accélération. Dans les lignes droites intermédiaires, la puissance de 160 ch permet à la 1290 Super Adventure de répondre à des exigences sportives et d'être ainsi très universelle.
La KTM 1190 Adventure est un talent universel absolu, aucune exigence qu'elle ne remplisse pas : Elle concilie sport, voyage, cols et off-road. Il n'y a guère d'autres motos "à tout faire" qui permettent d'aller aussi vite - même sur les pistes de course, la 1190 Adventure fait bonne figure avec ses 150 CV. Particulièrement imbattable sur les routes de montagne étroites, elle est également un compagnon agréable pour les trajets quotidiens vers le travail. Elle est également accompagnée d'un pack électronique complet avec des modes de puissance réglables, un contrôle de traction et même un ABS en cas d'inclinaison.
- moteur très puissant et souverain
- performance de conduite agile et sportive
- pack électronique complet
- interaction de nombreuses fonctions électroniques
- châssis semi-actif
- ABS en virage
- régulateur de vitesse réglable
- grand réservoir de 30 litres
- chauffage de la selle
- béquille principale
- feux de virage LED
- Pare-brise très fissuré
- levier de verrouillage du pare-brise sur le côté droit
- déploiement de puissance un peu saccadé en dessous de 2000 tours
- Combine sport et confort
- boîte de vitesses douce comme du beurre
- moteur puissant et bien contrôlable
- excellente position de conduite
- châssis souple
- électronique sophistiquée
- ABS en position inclinée
- Moteur un peu saccadé en dessous de 3000 tours
- contrairement à son prédécesseur, un look moins original
- la glisse en douceur n'est pas son point fort