KTM 1290 Super Adventure S 2020 VS. Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2020

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure S 2020
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure S 2020

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2020

KTM 1290 Super Adventure S 2020 Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports DCT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1084 cc
Alésage 108 mm 92 mm
Course 71 mm 81,5 mm
Puissance nominale 160 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 7500 T/min
Couple 140 Nm 105 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13,1 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré 62,5 Degré
Chasse 120 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 200 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque WP Showa
Débattement 200 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Wave
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1560 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 215 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 248 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 24,8 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2330 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1395 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

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La KTM 1290 Super Adventure S est plus qu'une moto d'aventure sportive - c'est une machine de sport qui peut aussi faire des randonnées. Le moteur de 160 ch n'est pas seulement extrêmement puissant, il est aussi très facile à utiliser et donne envie de rouler de manière sportive. Les nombreux systèmes d'assistance électroniques comme le contrôle de traction, la suspension semi-active, les différents modes et l'ABS en virage contribuent également à ce que l'on se sente parfaitement à l'aise sur la 1290 Super Adventure S. Enfin, l'énorme écran TFT et d'autres gadgets comme le système Race-on ou My Ride sont tout à fait convaincants.

L'Africa Twin est une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. La suspension absorbe à peu près toutes les irrégularités, le Moteur reste souverain en toutes circonstances, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour le grand voyage - quelle que soit sa destination.

  • moteur puissant
  • maniabilité précise
  • contrôle de traction amusant
  • ABS en virage de série
  • écran TFT géant facile à lire
  • Quickshifter
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • tout-terrain
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force
  • Moteur à forte puissance de traction
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille (option)
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Superbe intégration d'Android Auto et d'Apple CarPlay
  • Réglage du pare-brise peu pratique
  • Concept de commande de l'électronique peu clair et intuitif
  • Pare-brise et protection contre le vent pas parfaits - Des turbulences apparaissent au niveau de la tête lorsque le rythme de croisière est élevé
  • Pour les pilotes sportifs, le Moteur n'est pas assez spectaculaire.


Rapports de moto correspondants

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