KTM 1290 Super Duke GT 2020 VS. Triumph Speed Triple RS 2020

Triumph Speed Triple RS 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Duke GT 2020
VS.
Triumph Speed Triple RS 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke GT 2020

Triumph Speed Triple RS 2020

KTM 1290 Super Duke GT 2020 Triumph Speed Triple RS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1301 cc 1050 cc
Alésage 108 mm 79 mm
Course 71 mm 71,4 mm
Puissance nominale 175 ch 150 ch
T/min à puissance nominale 8870 T/min 10500 T/min
Couple 141 Nm 117 Nm
T/min à couple 6500 T/min 7150 T/min
Taux de compression 13,2 12,92
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 67,1 Degré
Chasse 91,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Öhlins
Débattement 156 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Nissin
Diamètre 255 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Capacité utile du réservoir 23 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2075 mm
Largeur 775 mm
Hauteur 1070 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke GT 2025

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Duke GT im Test

Conclusion de Poky du 02/11/2025:

Triumph Speed Triple RS 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS alt vs. neu im Test!

Conclusion de vauli du 26/06/2021:

La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !

Le fait que l'ossature de la Speed Triple RS n'ait pas changé depuis une dizaine d'années n'a pas que des inconvénients. Car si l'on aime cette géométrie typiquement naked, un peu plus allongée, il est difficile de trouver quelque chose de comparable dans la gamme des nakeds puissants. Celui qui n'a pas forcément besoin de plus de 150 ch obtient une vraie bonne moto avec un châssis Öhlins, un système de freinage Brembo et un pack électronique étonnamment complet. Et le look typiquement Speedy de la Britannique peut toujours faire tourner les têtes !

  • Moteur puissant
  • Manipulation agile
  • Ecran 7 pouces
  • Position de conduite
  • Confort
  • Pare-brise réglable en hauteur
  • Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
  • apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant
  • Moteur puissant et performant
  • son magnifique
  • position de conduite classique d'une naked bike
  • superbes freins
  • électronique complète
  • look original et incomparable
  • Quickshifter pas de série


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite