KTM 1290 Super Duke GT 2021 VS. Ducati Monster 2022

Ducati Monster 2022

Évaluation

KTM 1290 Super Duke GT 2021
VS.
Ducati Monster 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke GT 2021

Ducati Monster 2022

KTM 1290 Super Duke GT 2021 Ducati Monster 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 75 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 937 cc
Alésage 108 mm 94 mm
Course 71 mm 67,5 mm
Puissance nominale 175 ch 111 ch
T/min à puissance nominale 8870 T/min 9250 T/min
Couple 141 Nm 93 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,2 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Desmodromique
Accélérateur diamètre 53 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 66 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Marzocchi
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 156 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1474 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 820 mm
Poids à sec 209 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 383 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km
Consommation de carburant combinée 5,99 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke GT 2025

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Duke GT im Test

Conclusion de Poky du 02/11/2025:

Ducati Monster 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !

On peut toujours discuter de l'esthétique et de l'absence de cadre tubulaire en treillis, mais la Monster actuelle est tout sauf laide. En principe, elle ferait une excellente Moto naked de tous les jours, avec une ergonomie agréable et un système de freinage qui ne surprendrait pas les non-initiés. Même la suspension très souple peut être considérée comme un compromis acceptable, mais pour une Ducati, on s'étonne qu'au moins la fourche avant n'ait pas été configurée de manière un peu plus ferme. Malheureusement, le moteur charismatique se cabre fortement à bas régime et ne révèle son magnifique caractère de V2 que sur la route. Mais dans l'ensemble, cela reflète très bien l'image globale du Monster : une Ducati typique qui, en termes de suspensions et de freins, est également bien adaptée à la conduite quotidienne.

  • Moteur puissant
  • Manipulation agile
  • Ecran 7 pouces
  • Position de conduite
  • Confort
  • Pare-brise réglable en hauteur
  • Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
  • apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant
  • Moteur Ducati typique avec charisme
  • position de conduite agréable
  • système de freinage bon et maniable
  • maniement agile
  • composants de haute qualité
  • package électronique complet
  • ABS de virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • Moteur très saccadé à bas régime
  • configuration de la fourche avant trop souple
  • l'absence de cadre tubulaire en treillis ne permet plus de reconnaître un Monster.


Rapports de moto correspondants

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