KTM 1290 Super Duke GT 2021 VS. Ducati Panigale V4 S 2020

Ducati Panigale V4 S 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Duke GT 2021
VS.
Ducati Panigale V4 S 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke GT 2021

Ducati Panigale V4 S 2020

KTM 1290 Super Duke GT 2021 Ducati Panigale V4 S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 75 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1103 cc
Alésage 108 mm 81 mm
Course 71 mm 53,5 mm
Puissance nominale 175 ch 214 ch
T/min á puissance nominale 8870 T/min 13000 T/min
Couple 141 Nm 124 Nm
T/min á couple 6500 T/min 10000 T/min
Taux de compression 13,2 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Desmodromique
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Öhlins
Débattement 156 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à sec 209 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 383 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km
Consommation de carburant combinée 5,99 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 107 dB
Poids à sec (avec ABS) 174 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke GT 2025

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Duke GT im Test

Conclusion de Poky du 02/11/2025:

Ducati Panigale V4 S 2025

Ducati Panigale V4S 2025 – Test auf Straße & Rennstrecke

Conclusion de Martin_Bauer du 25/08/2025:

La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !

Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.

  • Moteur puissant
  • Manipulation agile
  • Ecran 7 pouces
  • Position de conduite
  • Confort
  • Pare-brise réglable en hauteur
  • Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
  • apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant
  • Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
  • Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
  • Prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite