KTM 1290 Super Duke GT 2021 VS. Ducati Panigale V4 S 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1290 Super Duke GT 2021 |
Ducati Panigale V4 S 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 75 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1301 cc | 1103 cc |
| Alésage | 108 mm | 81 mm |
| Course | 71 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 175 ch | 214 ch |
| T/min á puissance nominale | 8870 T/min | 13000 T/min |
| Couple | 141 Nm | 124 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 10000 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65,1 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 100 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Öhlins |
| Diamètre | 48 mm | 43 mm |
| Débattement | 125 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | Öhlins |
| Débattement | 156 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1482 mm | 1469 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 830 mm |
| Poids à sec | 209 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 383 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 133 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,99 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 107 dB |
| Poids à sec (avec ABS) | 174 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 195 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bulle réglable | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !
Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.
- Moteur puissant
- Manipulation agile
- Ecran 7 pouces
- Position de conduite
- Confort
- Pare-brise réglable en hauteur
- Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
- apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant
- Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
- Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
- Prix