KTM 1290 Super Duke GT 2021 VS. Yamaha R125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1290 Super Duke GT 2021 |
Yamaha R125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 75 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1301 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 108 mm | 52 mm |
| Course | 71 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 175 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 8870 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 141 Nm | 12,4 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 65,1 Degré | 25 Degré |
| Chasse | 89 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | 41 mm |
| Débattement | 125 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 156 mm | 114 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 292 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 230 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1482 mm | 1355 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 825 mm |
| Poids à sec | 209 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 11,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
| Autonomie | 383 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 133 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,99 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Longueur | 1955 mm | |
| Largeur | 680 mm | |
| Hauteur | 1065 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 142 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !
La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...
- Moteur puissant
- Manipulation agile
- Ecran 7 pouces
- Position de conduite
- Confort
- Pare-brise réglable en hauteur
- Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
- apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant
- excellent moteur
- look cool
- châssis sportif
- très puissant sur la piste de course
- très bon package Supersport
- malheureusement rien