KTM 250 EXC-F 2017 VS. KTM 250 EXC-F 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 250 EXC-F 2017 |
KTM 250 EXC-F 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Alésage | 78 mm | 78 mm |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Cylindrée | 249,91 cc | |
| Course | 52,3 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | |
| Empattement | 1482 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 960 mm |
| Poids à sec | 103 kg | 103 kg |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | |
Points forts et points faibles
Le petit quatre-temps a particulièrement bien profité de la grande mise à jour de 2017. En effet, KTM a pu augmenter encore la puissance de cette machine poussive. Désormais, même les pilotes qui la trouvaient jusqu'à présent un peu trop faible peuvent à nouveau l'essayer. Bien sûr, elle est devenue encore plus souple et tous les nouveaux points forts des modèles 2017 s'appliquent aussi à elle. Mais avec ses 40 CV, elle a élargi son groupe cible plus nettement que les autres modèles 17.
- Facile à conduire - à tous points de vue
- traction et développement de la puissance imbattables
- les débutants tiennent plus facilement la ligne avec elle qu'avec les 2 temps
- en termes de maniement, peu de différence de poids avec les 2 temps.
- En fait, c'est une moto formidable pour les débutants, mais équipée comme les "grandes", elle est aussi presque aussi chère qu'une "grande" enduro
- soulever la roue avant par-dessus les obstacles demande une meilleure technique de conduite qu'avec une 350 ou une 450.