KTM 390 Adventure 2020 VS. KTM 690 Enduro R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 390 Adventure 2020 |
KTM 690 Enduro R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 373,2 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 89 mm | 105 mm |
| Course | 60 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 44 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 37 Nm | 73,5 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 5600 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 12,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 62 Degré |
| Chasse | 117,3 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 43 mm | 48 mm |
| Débattement | 170 mm | 250 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Direct | Redirection |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 177 mm | 250 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, ABS de virage | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1430 mm | 1502 mm |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 929 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 158 kg | 146 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !
La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.
- moteur puissant
- châssis réglable
- bonne protection contre le vent
- excellent rapport qualité/prix
- package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
- Quickshifter+ en option
- véritable engin de plaisir sur tous les terrains
- un peu trop compact pour les grands pilotes
- moteur grandiose
- ABS enduro
- contrôle de traction bien utilisable
- configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
- changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
- châssis entièrement réglable
- poids relativement élevé pour une enduro
- réactivité des éléments de suspension pas au top niveau