KTM 390 Duke 2022 VS. Royal Enfield Scram 411 2022

KTM 390 Duke 2022

Royal Enfield Scram 411 2022

Évaluation

KTM 390 Duke 2022
VS.
Royal Enfield Scram 411 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2022

Royal Enfield Scram 411 2022

KTM 390 Duke 2022 Royal Enfield Scram 411 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 373,2 cc 411 cc
Alésage 89 mm 78 mm
Course 60 mm 86 mm
Puissance nominale 44 ch 24 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 6500 T/min
Couple 35 Nm 32 Nm
T/min á couple 7250 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12,6 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 5
Commande de soupapres OHV
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 142 mm 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm 180 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 149 kg 185 kg
Capacité utile du réservoir 13,4 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 387 km 500 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km 3,18 l/100 km
Longueur 2160 mm
Largeur 840 mm
Hauteur 1165 mm
Vitesse maximale 127 km/h
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

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