KTM 390 Duke 2024 VS. BMW G 310 R 2020

Évaluation

KTM 390 Duke 2024
VS.
BMW G 310 R 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2024

BMW G 310 R 2020

KTM 390 Duke 2024 BMW G 310 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 399 cc 313 cc
Alésage 89 mm 80 mm
Course 64 mm 62 mm
Puissance nominale 45 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 39 Nm 28 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 10,6
Accélérateur diamètre 42 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 102,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP
Débattement 150 mm 131 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1357 mm 1374 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 165 kg 158,5 kg
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 387 km
Longueur 1988 mm
Largeur 896 mm
Capacité utile du réservoir 11 l
Vitesse maximale 145 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2024

Honda CB500 Hornet vs. KTM 390 Duke

Conclusion de nastynils du 18/08/2024:

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

  • L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
  • Quickshifter (moyennant supplément)
  • Maniement agile et ludique
  • Suspensions bien réglables
  • Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
  • Léger et compact
  • Parfait pour les cascades et la conduite en ville
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Plage de régime limitée
  • Moteur monocylindre rugueux
  • Réglage moteur inconstant
  • Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
  • Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
  • Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure
  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence


Rapports de moto correspondants

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