KTM 390 Duke 2024 VS. KTM 990 Duke 2024

KTM 990 Duke 2024

Évaluation

KTM 390 Duke 2024
VS.
KTM 990 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2024

KTM 990 Duke 2024

KTM 390 Duke 2024 KTM 990 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 399 cc 947 cc
Alésage 89 mm 92,5 mm
Course 64 mm 70,4 mm
Puissance nominale 45 ch 123 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 39 Nm 103 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6750 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Taux de compression 13,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,8 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP WP
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1357 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 165 kg 190 kg
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 387 km 314 km
Poids à sec (avec ABS) 179 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2024

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Conclusion de nastynils du 18/08/2024:

KTM 990 Duke 2025

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Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

  • L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
  • Quickshifter (moyennant supplément)
  • Maniement agile et ludique
  • Suspensions bien réglables
  • Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
  • Léger et compact
  • Parfait pour les cascades et la conduite en ville
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Plage de régime limitée
  • Moteur monocylindre rugueux
  • Réglage moteur inconstant
  • Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
  • Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
  • Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure
  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages


Rapports de moto correspondants

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