KTM 390 Duke 2024 VS. Royal Enfield Bullet 350 2024

Royal Enfield Bullet 350 2024

Évaluation

KTM 390 Duke 2024
VS.
Royal Enfield Bullet 350 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2024

Royal Enfield Bullet 350 2024

KTM 390 Duke 2024 Royal Enfield Bullet 350 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 399 cc 349 cc
Alésage 89 mm 72 mm
Course 64 mm 85,8 mm
Puissance nominale 45 ch 20,2 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 6100 T/min
Couple 39 Nm 27 Nm
T/min á couple 7000 T/min 4000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Lubrification Carter sec
Taux de compression 9,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 270 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1357 mm 1390 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 165 kg
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 387 km 494 km
Longueur 2110 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1225 mm
Poids à sec 195 kg
Capacité utile du réservoir 13 l
Émissions combinées de CO2 63,4 g/km
Consommation de carburant combinée 2,63 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2024

Honda CB500 Hornet vs. KTM 390 Duke

Conclusion de nastynils du 18/08/2024:

Royal Enfield Bullet 350 2025

Royal Enfield Bullet 350 im Test

Conclusion de nastynils du 20/06/2025:

La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.

La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.

  • L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
  • Quickshifter (moyennant supplément)
  • Maniement agile et ludique
  • Suspensions bien réglables
  • Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
  • Léger et compact
  • Parfait pour les cascades et la conduite en ville
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Plage de régime limitée
  • Moteur monocylindre rugueux
  • Réglage moteur inconstant
  • Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
  • Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
  • Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure
  • caractère authentique du moteur avec charisme
  • position assise détendue et confortable
  • maniabilité adaptée à la pratique
  • bonne réactivité du moteur
  • rapport qualité-prix raisonnable
  • apparence honnête et sympathique
  • point de freinage spongieux
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • les éléments de commande montrent des mesures d'économie
  • montée en régime lente du Moteur


Rapports de moto correspondants

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