KTM 450 SMR 2021 VS. BMW S 1000 R 2018

Évaluation

KTM 450 SMR 2021
VS.
BMW S 1000 R 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 450 SMR 2021

BMW S 1000 R 2018

KTM 450 SMR 2021 BMW S 1000 R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 449,9 cc 999 cc
Alésage 95 mm 80 mm
Course 63,4 mm 49,7 mm
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 6
Conception de moteur En ligne
Puissance nominale 165 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min
Couple 114 Nm
T/min á couple 9250 T/min
Taux de compression 12
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 46 mm
Débattement 285 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 166 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 125 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 75 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16,5 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 165 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 890 mm 814 mm
Capacité utile du réservoir 7 l 17,5 l
Longueur 2057 mm
Largeur 845 mm
Empattement 1439 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

BMW S 1000 R 2013

BMW S 1000 R 2014 Test

Conclusion de nastynils du 27/04/2025:

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

La BMW S 1000 R convainc sur toute la ligne et est bien plus qu'une simple version nue de la S 1000 RR. Avec son caractère propre, un couple plus important à mi-régime et une électronique de premier ordre, elle pose de nouveaux jalons dans le segment des nakeds hautes performances. L'ensemble de ses performances brutales, de sa suspension exceptionnelle et de son utilisation pratique au quotidien en font l'une des meilleures Moto naked qui soient - et ce à un prix étonnamment juste.

  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix
  • Performances brutales avec 160 ch
  • Excellente suspension DDC
  • Stabilité étonnante à haute vitesse pour une nakedbike
  • Electronique parfaite avec DTC sensible
  • Bon rapport qualité/prix
  • Caractère malgré la perfection
  • Affichage des modes de conduite en caractères trop petits sur l'écran
  • Présentation trop extrême pour les traditionalistes BMW
  • Sans les packs d'équipement, il manque des fonctions électroniques importantes
  • Avec un équipement complet, l'avantage de prix est perdu.


Rapports de moto correspondants

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