KTM 450 SMR 2021 VS. BMW S 1000 R 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 450 SMR 2021 |
BMW S 1000 R 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 449,9 cc | 999 cc |
| Alésage | 95 mm | 80 mm |
| Course | 63,4 mm | 49,7 mm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 4 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Puissance nominale | 165 ch | |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | |
| Couple | 114 Nm | |
| T/min á couple | 9250 T/min | |
| Taux de compression | 12 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Tube central | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | 46 mm |
| Débattement | 285 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 166 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 125 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 75 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16,5 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 165 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 814 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 17,5 l |
| Longueur | 2057 mm | |
| Largeur | 845 mm | |
| Empattement | 1439 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 205 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.
La BMW S 1000 R convainc sur toute la ligne et est bien plus qu'une simple version nue de la S 1000 RR. Avec son caractère propre, un couple plus important à mi-régime et une électronique de premier ordre, elle pose de nouveaux jalons dans le segment des nakeds hautes performances. L'ensemble de ses performances brutales, de sa suspension exceptionnelle et de son utilisation pratique au quotidien en font l'une des meilleures Moto naked qui soient - et ce à un prix étonnamment juste.
- Poids optimal
- systèmes de freinage puissants et efficaces
- beaucoup de puissance
- peu d'entretien.
- Les équipements spéciaux Racing ont un prix
- Performances brutales avec 160 ch
- Excellente suspension DDC
- Stabilité étonnante à haute vitesse pour une nakedbike
- Electronique parfaite avec DTC sensible
- Bon rapport qualité/prix
- Caractère malgré la perfection
- Affichage des modes de conduite en caractères trop petits sur l'écran
- Présentation trop extrême pour les traditionalistes BMW
- Sans les packs d'équipement, il manque des fonctions électroniques importantes
- Avec un équipement complet, l'avantage de prix est perdu.