KTM 690 Duke 2015 VS. KTM 390 Duke 2020

KTM 690 Duke 2015

KTM 390 Duke 2020

Évaluation

KTM 690 Duke 2015
VS.
KTM 390 Duke 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke 2015

KTM 390 Duke 2020

KTM 690 Duke 2015 KTM 390 Duke 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 373,2 cc
Alésage 102 mm 89 mm
Course 84,5 mm 60 mm
Puissance nominale 68 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 70 Nm 35 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 12,6 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 7250 T/min
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Assimilation Direct
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
Diamètre 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1466 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,4 l
Classes de permis de conduire A A2
Poids à sec (avec ABS) 149 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke 2012

KTM 690 Duke 2012

Conclusion de nastynils du 14/04/2025:

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

Plus d'une décennie après son lancement, la KTM 690 Duke reste une moto fascinante au caractère original. La tentative de faire de la Duke rebelle une moto plus grand public s'est avérée être une stratégie gagnante. La combinaison d'un moteur LC4 supérieur, d'une maniabilité directe et d'un bon rapport qualité-prix en fait toujours une option attrayante pour les pilotes qui recherchent l'originalité. Bien que les modèles bicylindres plus récents soient supérieurs en termes de fluidité et de confort, la 690 Duke offre une immédiateté et un caractère que seul un gros monocylindre peut fournir. En tant que moto d'occasion, elle s'est révélée étonnamment stable en termes de valeur et de longévité - à condition de veiller à un entretien régulier.

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

  • Moteur monocylindre LC4 supérieur au caractère unique
  • Excellent rapport poids/puissance (2,29 kg/ch)
  • Maniabilité directe et précise dans toutes les situations de conduite
  • Bonne stabilité de la valeur et longévité surprenante
  • ABS déconnectable et Type d'embrayage anti-saut efficace
  • Faible consommation (3,5-4 litres/100 km)
  • Suspension sans Ajustement avec des réserves limitées
  • Précision de passage des vitesses moyenne, surtout avec un kilométrage élevé
  • Alternateur comme point faible potentiel avec un kilométrage élevé
  • Jeu d'embrayage à régler plus souvent
  • Chaîne qui "fouette" à très bas régime en charge partielle
  • Légères vibrations à haut régime (surtout avant 2016)
  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux


Rapports de moto correspondants

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