KTM 690 Enduro R 2026 VS. Yamaha Tenere 700 Rally 2025

KTM 690 Enduro R 2026

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

Évaluation

KTM 690 Enduro R 2026 100%
VS.
Yamaha Tenere 700 Rally 2025 0%
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Enduro R 2026

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

KTM 690 Enduro R 2026 Yamaha Tenere 700 Rally 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 689 cc
Alésage 105 mm 80 mm
Course 80 mm 68,6 mm
Puissance nominale 79 ch 73,4 ch
Couple 73 Nm 68 Nm
Taux de compression 12,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 27 Degré
Chasse 120 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 265 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 250 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1506 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 935 mm 910 mm
Garde au sol 265 km 255 km
Poids à sec (avec ABS) 152 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 162 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 13,3 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Norme Euro Euro 5+ Euro 5+
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Longueur 2370 mm
Largeur 935 mm
Hauteur 1455 mm
Autonomie 372 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

Neue Yamaha Tenere 700 & T7 Rally 2025 - Erster Test in Marokko

Conclusion de Gregor du 06/04/2025:

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

La nouvelle Tenere 700 Rally est une fusion entre le magnifique design de l'ancienne Rally Edition, inspiré des anciennes Teneres des années 80 et 90, et les composants performants de la Tenere 700 Extreme. La suspension KYB de haute qualité et une ergonomie retravaillée avec succès en font une dompteuse de toutes les pistes. Jamais une Tenere de série n'a été aussi dure et aussi stylée à la fois. En revanche, elle veut aussi être conduite de manière sportive sur les off-roads. Une main trop confortable sur l'accélérateur ne s'adapte que de manière limitée à la suspension sportive qui travaille rapidement et, avec la hauteur de selle élevée, on ne veut pas trop souvent chercher le contact avec le sol avec ses petites jambes. Mais ceux qui maîtrisent les pistes tout-terrain peuvent prendre beaucoup de plaisir avec la nouvelle Tenere 700 Rally. Les nouvelles fonctionnalités électroniques ne réduisent en rien ce plaisir de conduire.

  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau
  • Moteur puissant et performant
  • Suspension très réactive et puissante
  • Beaucoup de détails qui rendent la Tenere plus pratique qu'avant
  • Écran TFT bien lisible et bien conçu
  • Le mode ABS reste actif en cas d'actionnement du bouton d'arrêt d'urgence
  • Bouton ABS dans le cockpit pour désactiver rapidement l'ABS
  • Très bonne ergonomie, notamment pour la conduite debout
  • Prête en usine pour les aventures difficiles (sauf pour les pneus de série)
  • Pas de régulateur de vitesse disponible VS supplément
  • Boutons de clignotants étranges
  • Pas de jantes sans chambre à air disponibles
  • Un peu de place pour les grands pieds sur les repose-pieds


Rapports de moto correspondants

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