KTM 690 SMC R 2017 VS. Yamaha MT-125 2023

KTM 690 SMC R 2017

Yamaha MT-125 2023

Évaluation

KTM 690 SMC R 2017
VS.
Yamaha MT-125 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2017

Yamaha MT-125 2023

KTM 690 SMC R 2017 Yamaha MT-125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 124,7 cc
Alésage 102 mm 52 mm
Course 84,5 mm 58,6 mm
Puissance nominale 67 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 1000 T/min
Couple 68 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,5 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
Conception Monobras
Diamètre 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1325 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A A1
Longueur 1960 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1065 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Autonomie 547 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

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