KTM 690 SMC R 2019 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 690 SMC R 2019 |
Husqvarna 701 Supermoto 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 690 cc | 690 cc |
| Alésage | 105 mm | 102 mm |
| Course | 80 mm | 84,5 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 74 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 73,5 Nm | |
| T/min á couple | 5600 T/min | |
| Taux de compression | 12,7 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | |
| Chasse | 107,7 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 215 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 240 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1470 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 890 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 147 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 145 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.
La 701 Supermoto est le véhicule idéal pour les surfeurs de l'asphalte qui considèrent une moto comme un jouet, sans pour autant vouloir renoncer à une utilisation quotidienne. L'ABS satisfait également aux exigences sportives, il peut être désactivé ou utilisé en mode Supermoto au moyen d'un "dongle" disponible dans les accessoires. Le Ride-by-Wire offre trois modes de conduite différents au choix, qui ne peuvent également être changés en cours de route qu'avec un extra. Nous en arrivons donc déjà au point noir de ce mélange austro-suédois : nous aurions aimé voir certains extras dans l'équipement de série. Le jeu d'autocollants pour les nombreuses surfaces blanches du carénage en fait partie.
- Moteur puissant
- L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
- Suspension stable et entièrement réglable
- Performance de conduite agile
- Bonne ergonomie
- Faible consommation de carburant
- Quickshifter de qualité
- L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
- La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
- Freins pas trop faciles à doser
- design élégant
- freins puissants
- moteur remarquablement bien réglé
- bon son
- adapté à un usage quotidien
- quelques extras utiles en supplément