KTM 690 SMC R 2022 VS. Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025

KTM 690 SMC R 2022

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025

Évaluation

KTM 690 SMC R 2022
VS.
Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2022

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025

KTM 690 SMC R 2022 Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692 cc 659 cc
Alésage 105 mm 116 mm
Course 80 mm 62,4 mm
Puissance nominale 75 ch 77,5 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9750 T/min
Couple 73,5 Nm 63 Nm
T/min á couple 5600 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,7 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 62 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 26,1 Degré
Chasse 107 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Marzocchi
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 215 mm 215 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP Sachs
Débattement 240 mm 240 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1443 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 904 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg 151 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • monocylindre puissant et moderne
  • son magnifique déjà de série
  • ensemble électronique complet
  • suspension entièrement réglable
  • maniabilité supérieure
  • poids faible
  • Une jauge de carburant serait utile


Rapports de moto correspondants

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