KTM 790 Duke 2019 VS. LiveWire One 2023

Évaluation

KTM 790 Duke 2019
VS.
LiveWire One 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Duke 2019

LiveWire One 2023

KTM 790 Duke 2019 LiveWire One 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Électro
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 799 cc
Alésage 88 mm
Course 65,7 mm
Puissance nominale 105 ch 100 ch
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Couple 114 Nm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Showa
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1475 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 762 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2130 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 254 kg
Autonomie 225 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 790 Duke 2020

KTM 890 Duke R vs. KTM 790 Duke Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/07/2020:

LiveWire One 2024

LiveWire One & S2 del Mar im Alltagstest 2024

Conclusion de vauli du 04/04/2024:

Une naked bike sportive qui dispose non seulement d'une poussée suffisante, mais aussi d'une maniabilité ludique et d'un équipement de qualité - la KTM 790 Duke coche toutes les cases. Si l'apparence ne dérange pas, il sera difficile de trouver quelque chose que la 790 ne fait pas bien, car dans son terrain de chasse - la route - elle forme un ensemble merveilleusement complet qui ne laisse en fait rien à désirer. Les maladies de jeunesse sont déjà résolues, c'est pourquoi la KTM 790 Duke est toujours une vraie recommandation !

La LiveWire One, anciennement connue sous le nom de Harley-Davidson LiveWire, reste l'une des motos électriques les plus rapides et de la meilleure qualité du marché. Son poids d'un peu plus de 250 kilos se remarque certes lorsqu'on la soulève de sa béquille, mais une fois en route, on ressent beaucoup de dynamisme et on peut prendre les épingles du jeu de manière sportive - le châssis et les freins suivent sans problème. La position d'assise est sportive, elle correspond donc à une naked bike dynamique et convient donc parfaitement. Même la capacité de l'accu est remarquable, celui qui conduit la LiveWire One en mode éco avec beaucoup de récupération (récupération d'énergie quand on lâche l'accélérateur) va étonnamment loin. Mais dans ce cas, on ne bénéficie pas de l'énorme poussée qu'elle offre en mode sport, qui consomme alors trop rapidement la charge de la batterie.

  • bicylindre poussif
  • Quickshifter + de série
  • super setup de suspension
  • maniement ludique
  • package électronique de haute qualité
  • écran TFT
  • bon rapport qualité/prix
  • suspension réglable uniquement à l'arrière en précharge de ressort
  • accélération fulgurante
  • groupe motopropulseur superbement réglé
  • contrôle de traction de qualité et ABS sportif
  • freins de qualité et bon châssis
  • concept global nécessitant peu d'entretien
  • électronique complète
  • look chic et sobre
  • la puissance de charge maximale devrait encore être augmentée afin de réduire davantage le temps de charge


Rapports de moto correspondants

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