KTM 790 Duke 2020 VS. Yamaha R3 2021

Évaluation

KTM 790 Duke 2020
VS.
Yamaha R3 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Duke 2020

Yamaha R3 2021

KTM 790 Duke 2020 Yamaha R3 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 799 cc 321 cc
Alésage 88 mm 68 mm
Course 65,7 mm 44,1 mm
Puissance nominale 105 ch 42 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 25 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1475 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 780 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
Longueur 2090 mm
Largeur 720 mm
Hauteur 1135 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 790 Duke 2020

KTM 890 Duke R vs. KTM 790 Duke Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/07/2020:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Une naked bike sportive qui dispose non seulement d'une poussée suffisante, mais aussi d'une maniabilité ludique et d'un équipement de qualité - la KTM 790 Duke coche toutes les cases. Si l'apparence ne dérange pas, il sera difficile de trouver quelque chose que la 790 ne fait pas bien, car dans son terrain de chasse - la route - elle forme un ensemble merveilleusement complet qui ne laisse en fait rien à désirer. Les maladies de jeunesse sont déjà résolues, c'est pourquoi la KTM 790 Duke est toujours une vraie recommandation !

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • bicylindre poussif
  • Quickshifter + de série
  • super setup de suspension
  • maniement ludique
  • package électronique de haute qualité
  • écran TFT
  • bon rapport qualité/prix
  • suspension réglable uniquement à l'arrière en précharge de ressort
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite