KTM RC 390 2018 VS. Ducati Scrambler Sixty2 2019

KTM RC 390 2018

Évaluation

KTM RC 390 2018
VS.
Ducati Scrambler Sixty2 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2018

Ducati Scrambler Sixty2 2019

KTM RC 390 2018 Ducati Scrambler Sixty2 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Cylindrée 373,2 cc 399 cc
Alésage 89 mm 72 mm
Course 60 mm 49 mm
Puissance nominale 44 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8750 T/min
Couple 35 Nm 34 Nm
T/min á couple 7250 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,5 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Degré 90
Réfroidissement Air
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Kayaba
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1340 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Longueur 2150 mm
Largeur 860 mm
Hauteur 1165 mm
Poids à sec (avec ABS) 167 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

Ducati Scrambler Sixty2 2016

Ducati Scrambler Sixty2 Test

Conclusion de Arlo du 15/02/2016:

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

La Ducati Scrambler Sixty2 est bien plus qu'un simple produit de style de vie. C'est une moto à part entière, avec des composants de qualité et un look d'enfer. Le châssis fonctionne de manière impeccable et le moteur surprend également par la régularité de sa puissance.

  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.
  • bon châssis
  • très maniable
  • déploiement de puissance régulier
  • guidon un peu large
  • prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite