KTM RC 8C 2023 VS. Ducati 959 Panigale 2019

Évaluation

KTM RC 8C 2023
VS.
Ducati 959 Panigale 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 8C 2023

Ducati 959 Panigale 2019

KTM RC 8C 2023 Ducati 959 Panigale 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 955 cc
Alésage 90,7 mm 100 mm
Course 68,8 mm 60,8 mm
Puissance nominale 135 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 10500 T/min
Couple 98 Nm 102 Nm
T/min á couple 8250 T/min 9000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Taux de compression 12,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 66 Degré
Chasse 96 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Sachs
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à sec 142 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 152 km
Consommation de carburant combinée 10,5 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
Longueur 2056 mm
Hauteur 1115 mm
Empattement 1431 mm
Poids à sec (avec ABS) 176 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197,5 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 8C 2024

KTM RC 8C 2024 Test auf der Portimao GP-Strecke

Conclusion de Martin_Bauer du 11/05/2024:

Ducati 959 Panigale 2015

Ducati 959 Panigale Test

Conclusion de nastynils du 27/11/2015:

La RC 8C est une machine de course qui ne permet pas seulement aux professionnels de réaliser des temps au tour rapides, mais qui fait aussi sourire le pilote moyen. Légère et précise comme un elfe sur des rails, elle fait valoir ses atouts, en particulier sur les circuits à forte rotation et techniquement exigeants. Même si le Moteur a du jeu grâce au faible poids total et qu'il se comporte bien par le bas, en tant que pilote de Superbike gâté par les ch, je souhaiterais un rapport un peu plus agressif. Néanmoins, pour la plupart, elle sera sans doute la clé d'un grand plaisir de conduire et de temps au tour rapides, sans qu'il soit nécessaire de la modifier.

La Ducati 959 Panigale est une moto qui procure beaucoup de plaisir. Elle est nettement plus facile à piloter que la grande 1299, mais aussi sensiblement meilleure que son prédécesseur, la 899. Elle a l'air radicale et sexy, mais se conduit de manière simple et peu spectaculaire.

  • Performance de conduite précise
  • Manipulation facile
  • Prêt pour la course
  • Prix
  • Disponibilité
  • Limites étroites
  • performance de conduite stable
  • maniement simple
  • assistant de changement de vitesse de haute qualité
  • excellente réponse du moteur
  • bon contrôle de traction
  • ensemble électronique facile à utiliser
  • Moteur trop peu spectaculaire pour les pilotes expérimentés
  • solution d'échappement pas assez sexy pour les Ducatistes gâtés


Rapports de moto correspondants

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