Kumpan 54i:conic 2023 VS. NIU NGT 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kumpan 54i:conic 2023 |
NIU NGT 2019 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Puissance nominale | 5,4 ch | |
| Couple | 92 Nm | |
| Transmission | Automatique | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Suspension | Swing unité | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 180 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Longueur | 1939 mm | 1780 mm |
| Largeur | 734 mm | 690 mm |
| Hauteur | 1136 mm | 1220 mm |
| Empattement | 1354 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 780 mm |
| Poids à sec | 82 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 112 kg | |
| Largeur de pneus avant | 90 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Osez la couleur ! Le cool Kumpan 54i:nspire peut convaincre visuellement sur toute la ligne avec son look astucieux et ses caractéristiques cool. Des gadgets modernes et intelligents comme l'écran tactile 7 pouces et le porte-gobelet complètent l'impression générale positive, qui n'est que peu influencée par le châssis en bois. Après tout, on effectuera surtout des trajets courts - et ce, sans aucun bruit. Définitivement l'un des scooters électriques les plus cools du marché, même si son prix est relativement fier.
Le NIU NGT possède presque les mêmes caractéristiques de conduite que le N-Sport. Le NGT a également une maniabilité et des propriétés de freinage sportives, mais il a une légère longueur d'avance en matière d'accélération. Mais c'est surtout la vitesse maximale de 70 km/h qui élargit considérablement le champ d'application du NGT, de sorte que le NGT apparaît comme une évolution logique du N-Sports. Avec une vitesse de 70 km/h, il est désormais possible de rouler en partie sur d'autres routes. En Allemagne et en Autriche, les autoroutes et les routes à grande circulation/autoroutes ne peuvent être empruntées que par des véhicules à moteur ou des véhicules à moteur dont la vitesse maximale par construction est d'au moins 60 km/h. De nouvelles routes s'ouvrent donc à toi ! Pour le prix de 4.499€ pour le NGT, celui-ci représente également une "véritable option" dans le segment des 125 cm3.
- look cool
- espace de rangement surprenant
- système de batterie intelligent
- forte accélération
- écran tactile 7 pouces
- gadgets cools
- châssis en bois
- "seulement" CBS à un prix élevé
- système de freinage puissant installé
- système de freinage combiné installé
- grand écran couleur LCD chic
- scooter très souple et agile
- autonomie nettement plus élevée grâce au 2ème pack de batteries ~ 130 Km...
- possibilité de changer facilement les batteries
- utilisation intuitive via l'APP avec un nombre incroyable de paramètres sur le véhicule
- suivi GPS et avertissement en cas de tentative de vol du scooter
- prix attractif avec beaucoup d'options départ usine
- prix relativement élevé pour les batteries supplémentaires
- malheureusement pas d'ABS
- écran moins lisible que celui de la N-Sport
- angle d'inclinaison maximum relativement faible
- le casque ne peut pas être rangé sous la selle.