LiveWire One 2024 VS. LiveWire One 2023

LiveWire One 2024

LiveWire One 2023

Évaluation

LiveWire One 2024
VS.
LiveWire One 2023
 

Comparaison des données techniques

LiveWire One 2024

LiveWire One 2023

LiveWire One 2024 LiveWire One 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Puissance nominale 100 ch 100 ch
Couple 113,8 Nm 114 Nm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 24,5 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2136 mm 2130 mm
Empattement 1489,98 mm
Hauteur de selle à vide 762 mm 762 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 255 kg 254 kg
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 225 km 225 km
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 15,4 kWh

Points forts et points faibles

LiveWire One 2024

Conclusion de vauli du 04/04/2024:

La LiveWire One, anciennement connue sous le nom de Harley-Davidson LiveWire, reste l'une des motos électriques les plus rapides et de la meilleure qualité du marché. Son poids d'un peu plus de 250 kilos se remarque certes lorsqu'on la soulève de sa béquille, mais une fois en route, on ressent beaucoup de dynamisme et on peut prendre les épingles du jeu de manière sportive - le châssis et les freins suivent sans problème. La position d'assise est sportive, elle correspond donc à une naked bike dynamique et convient donc parfaitement. Même la capacité de l'accu est remarquable, celui qui conduit la LiveWire One en mode éco avec beaucoup de récupération (récupération d'énergie quand on lâche l'accélérateur) va étonnamment loin. Mais dans ce cas, on ne bénéficie pas de l'énorme poussée qu'elle offre en mode sport, qui consomme alors trop rapidement la charge de la batterie.

  • accélération fulgurante
  • groupe motopropulseur superbement réglé
  • contrôle de traction de qualité et ABS sportif
  • freins de qualité et bon châssis
  • concept global nécessitant peu d'entretien
  • électronique complète
  • look chic et sobre
  • la puissance de charge maximale devrait encore être augmentée afin de réduire davantage le temps de charge


Rapports de moto correspondants

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