LiveWire S2 Del Mar 2025 VS. Zero S 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
LiveWire S2 Del Mar 2025 |
Zero S 2025 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Puissance nominale | 41 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 3000 T/min | 3800 T/min |
| Couple | 263 Nm | 132 Nm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 24 Degré | 24,5 Degré |
| Chasse | 92 mm | 94 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 120 mm | 140 mm |
| Matériel | Acier | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | Monoblock | radiale |
| Marque | J.Juan | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | J.Juan |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Longueur | 2225 mm | |
| Largeur | 875 mm | |
| Hauteur | 1155 mm | |
| Empattement | 1465 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 787 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 198 kg | 223 kg |
| Charge utile | 168 kg | 231 kg |
| Poids Total Autorisé en Charge | 366 kg | |
| Vitesse maximale | 163 km/h | 139 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A1, B196 |
| Autonomie | 138 km | 248 km |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 10,5 kWh | 14,4 kWh |
| Prise de charge | Type 2 | |
| Poids à sec | 185 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La petite S2 Del Mar a tout ce que l'on attend d'une moto électrique urbaine : style, facilité de conduite et autonomie adaptée au quotidien. Mais en mode sport, elle montre ce qu'est une transmission électrique et propulse littéralement le pilote vers l'avant. La del Mar est donc un bon choix pour tous ceux qui s'intéressent à l'électromobilité, mais qui ne veulent pas renoncer aux sensations d'une moto. Un véhicule de banlieue vraiment cool, mais qui est aussi amusant dans les routes sinueuses !
Accélération impressionnante dès que l'on tourne le robinet d'accélérateur. Un look bien travaillé qui ne cherche pas trop à être différent. La Zero S convainc par son aptitude au quotidien et son plaisir de conduire. Si vous êtes à la recherche d'une moto électrique avec un permis A1, vous êtes au bon endroit !
- plateforme Arrow intelligente avec composants interchangeables
- autonomie adaptée aux trajets pendulaires
- moteur électrique répondant en douceur
- modes de conduite judicieux
- maniement simple
- esthétique agréable
- les dimensions énormes des pneus réduisent la maniabilité
- Forte accélération
- Conduite possible avec un permis A1
- Bonne esthétique
- Espace de rangement généreux dans le réservoir
- Affichage calme & adulte
- Prix élevé
- Frein arrière faible
- Pas de régulateur de vitesse réglable
- Dynamique de conduite à laquelle il faut s'habituer