Moto Guzzi V100 Mandello S 2023 VS. Kawasaki Versys 1000 2020

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Kawasaki Versys 1000 2020

Évaluation

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023
VS.
Kawasaki Versys 1000 2020
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Kawasaki Versys 1000 2020

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023 Kawasaki Versys 1000 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1042 cc 1043 cc
Alésage 96 mm 77 mm
Course 72 mm 56 mm
Puissance nominale 115 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 8700 T/min
Couple 105 Nm 102 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 7500 T/min
Taux de compression 10,3
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 815 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 233 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 21 l
Autonomie 361 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2240 mm
Largeur 895 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1520 mm
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Moto Guzzi ne veut pas placer la V100 Mandello S dans le segment des motos de tourisme sportif et parle d'un roadster adapté au tourisme - et en effet, de par sa position de conduite agréable et sa maniabilité agile, il s'agit plutôt d'une naked bike qui, avec son pare-brise à réglage électrique, transmet étonnamment bien le caractère du tourisme ! On ne remarque les flaps uniques qu'à très basse température, mais le moteur s'accorde parfaitement avec l'allure souveraine et les freins sont configurés avec bravoure. La version S est équipée de série du Quickshifter avec blipper, de poignées chauffantes, du système de communication MIA, du contrôle de la pression des pneus et de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 à réglage électronique.

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

  • Moteur V2 souverain avec vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • équipement de série complet
  • suspension électronique Öhlins Smart EC 2.0
  • look raffiné
  • L'assistant de changement de vitesse ne fonctionne pas proprement
  • fort dégagement de chaleur en ville
  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher


Rapports de moto correspondants

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