MV Agusta Brutale 800 RR 2023 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2020

MV Agusta Brutale 800 RR 2023

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Évaluation

MV Agusta Brutale 800 RR 2023
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2020
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Brutale 800 RR 2023

Ducati Streetfighter V4 S 2020

MV Agusta Brutale 800 RR 2023 Ducati Streetfighter V4 S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 1103 cc
Alésage 79 mm 81 mm
Course 54,3 mm 53,5 mm
Puissance nominale 140 ch 208 ch
T/min á puissance nominale 12300 T/min 12750 T/min
Couple 87 Nm 123 Nm
T/min á couple 10250 T/min 11500 T/min
Taux de compression 13,3 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Injecteurs par cylindre 2
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Chasse 103,5 mm 100 mm
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm
Largeur 875 mm
Empattement 1400 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg 178 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16 l
Vitesse maximale 244 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 279 km
Émissions combinées de CO2 138 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Brutale 800 RR 2020

MV Agusta Brutale 800 RR - Test 2020

Conclusion de Poky du 03/07/2020:

Ducati Streetfighter V4 S 2020

Ducati Streetfighter V4 S Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 23/05/2020:

La MV Agusta Brutale 800RR n'est certainement pas une moto ordinaire. C'est bien qu'on en construise encore une ! Celui qui ne se laisse pas décourager par le prix élevé obtient une naked bike précise qui n'a pas à craindre la comparaison avec la concurrence du point de vue dynamique. La sonorité envoûtante que ce trois cylindres développe est la cerise sur le gâteau de cet ensemble unique. Entre des mains expertes, sur la route, la MV Agusta est définitivement difficile à battre. Bien sûr, l'oiseau de paradis a aussi quelques faiblesses qu'on lui pardonne volontiers au vu de son caractère unique.

La machine a pris beaucoup de ses racines sportives de la Panigale. Cela ravira les amateurs de streetfighter. L'électronique et la puissance du moteur sont supérieures, le châssis est radicalement rapide et la machine règne en maître dans les duels au chronomètre. Elle a toutefois des coins et des bords. La grande surprise : on est bien assis sur la noble bête et on peut effectivement faire de longues randonnées avec elle !

  • La moto la plus puissante du marché jusqu'à 800 cm3
  • look unique
  • superbe châssis
  • Quickshifter doux comme du beurre, avec feu d'artifice entre les gaz
  • package électronique cohérent
  • rapport de transmission trop long pour la route
  • écran LC obsolète et peu lisible
  • pas très accessible
  • selle trop dure
  • Package électronique au top niveau absolu
  • Moteur poussif et puissant
  • Maniement très agile
  • Position de conduite étonnamment agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Freins puissants
  • Châssis sportif de haute qualité
  • Aérodynamique formidable - conditions de vent stables même en selle
  • Esthétique à tomber par terre
  • Pour avoir peur en selle, il faut du régime - pas un tracteur à vapeur sorti de la cave
  • En ville et au quotidien, réactivité un peu rude du moteur
  • Maniement instable à basse vitesse
  • Bruit de moteur très variable - selon la vitesse et la position des clapets


Rapports de moto correspondants

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