NIU MQi GT 2024 VS. NIU NGT 2019

NIU MQi GT 2024

NIU NGT 2019

Évaluation

NIU MQi GT 2024
VS.
NIU NGT 2019
 

Comparaison des données techniques

NIU MQi GT 2024

NIU NGT 2019

NIU MQi GT 2024 NIU NGT 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Puissance nominale 4,2 ch
T/min á puissance nominale 655 T/min
Couple 45 Nm
T/min á couple 655 T/min
Propulsion Direct
Transmission Automatique Automatique
CHASSIS
Conception de châssis Backbone Backbone
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement mécanique hydraulique
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 180 mm 180 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 12 Po
Longueur 1949 mm 1780 mm
Largeur 700 mm 690 mm
Hauteur 1171 mm 1220 mm
Empattement 1389 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 112 kg
Vitesse maximale 70 km/h
Classes de permis de conduire A1
Puissance de la batterie (Volts V) 48 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 31 Ah

Comparaison des points forts et des points faibles

NIU MQi GT 2021

Niu MQi GT 70 km/h Elektroroller Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 20/03/2021:

NIU NGT 2019

Elektro Scooter NIU N-Sport und NIU NGT im Test

Conclusion de Dennis du 27/05/2019:

Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.

Le NIU NGT possède presque les mêmes caractéristiques de conduite que le N-Sport. Le NGT a également une maniabilité et des propriétés de freinage sportives, mais il a une légère longueur d'avance en matière d'accélération. Mais c'est surtout la vitesse maximale de 70 km/h qui élargit considérablement le champ d'application du NGT, de sorte que le NGT apparaît comme une évolution logique du N-Sports. Avec une vitesse de 70 km/h, il est désormais possible de rouler en partie sur d'autres routes. En Allemagne et en Autriche, les autoroutes et les routes à grande circulation/autoroutes ne peuvent être empruntées que par des véhicules à moteur ou des véhicules à moteur dont la vitesse maximale par construction est d'au moins 60 km/h. De nouvelles routes s'ouvrent donc à toi ! Pour le prix de 4.499€ pour le NGT, celui-ci représente également une "véritable option" dans le segment des 125 cm3.

  • autonomie adaptée au quotidien
  • 77 km/h de vitesse maximale
  • souple à l'arrêt et en marche
  • batteries amovibles
  • allure charmante
  • espace de rangement réduit
  • châssis un peu boisé
  • système de freinage puissant installé
  • système de freinage combiné installé
  • grand écran couleur LCD chic
  • scooter très souple et agile
  • autonomie nettement plus élevée grâce au 2ème pack de batteries ~ 130 Km...
  • possibilité de changer facilement les batteries
  • utilisation intuitive via l'APP avec un nombre incroyable de paramètres sur le véhicule
  • suivi GPS et avertissement en cas de tentative de vol du scooter
  • prix attractif avec beaucoup d'options départ usine
  • prix relativement élevé pour les batteries supplémentaires
  • malheureusement pas d'ABS
  • écran moins lisible que celui de la N-Sport
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible
  • le casque ne peut pas être rangé sous la selle.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite