NIU MQi GT 2022 VS. NIU NGT 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
NIU MQi GT 2022 |
NIU NGT 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Puissance nominale | 4,2 ch | |
| T/min á puissance nominale | 655 T/min | |
| Couple | 45 Nm | |
| T/min á couple | 655 T/min | |
| Propulsion | Direct | |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Backbone | Backbone |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | mécanique | hydraulique |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 180 mm | 180 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 12 Po |
| Longueur | 1949 mm | 1780 mm |
| Largeur | 700 mm | 690 mm |
| Hauteur | 1171 mm | 1220 mm |
| Empattement | 1389 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 816 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 112 kg | |
| Vitesse maximale | 70 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 48 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 31 Ah | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.
Le NIU NGT possède presque les mêmes caractéristiques de conduite que le N-Sport. Le NGT a également une maniabilité et des propriétés de freinage sportives, mais il a une légère longueur d'avance en matière d'accélération. Mais c'est surtout la vitesse maximale de 70 km/h qui élargit considérablement le champ d'application du NGT, de sorte que le NGT apparaît comme une évolution logique du N-Sports. Avec une vitesse de 70 km/h, il est désormais possible de rouler en partie sur d'autres routes. En Allemagne et en Autriche, les autoroutes et les routes à grande circulation/autoroutes ne peuvent être empruntées que par des véhicules à moteur ou des véhicules à moteur dont la vitesse maximale par construction est d'au moins 60 km/h. De nouvelles routes s'ouvrent donc à toi ! Pour le prix de 4.499€ pour le NGT, celui-ci représente également une "véritable option" dans le segment des 125 cm3.
- autonomie adaptée au quotidien
- 77 km/h de vitesse maximale
- souple à l'arrêt et en marche
- batteries amovibles
- allure charmante
- espace de rangement réduit
- châssis un peu boisé
- système de freinage puissant installé
- système de freinage combiné installé
- grand écran couleur LCD chic
- scooter très souple et agile
- autonomie nettement plus élevée grâce au 2ème pack de batteries ~ 130 Km...
- possibilité de changer facilement les batteries
- utilisation intuitive via l'APP avec un nombre incroyable de paramètres sur le véhicule
- suivi GPS et avertissement en cas de tentative de vol du scooter
- prix attractif avec beaucoup d'options départ usine
- prix relativement élevé pour les batteries supplémentaires
- malheureusement pas d'ABS
- écran moins lisible que celui de la N-Sport
- angle d'inclinaison maximum relativement faible
- le casque ne peut pas être rangé sous la selle.