NIU MQi GT 2023 VS. NIU MQi GT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
NIU MQi GT 2023 |
NIU MQi GT 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Puissance nominale | 4,2 ch | 4,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 655 T/min | 655 T/min |
| Couple | 45 Nm | 45 Nm |
| T/min á couple | 655 T/min | 655 T/min |
| Propulsion | Direct | Direct |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Backbone | Backbone |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | mécanique | mécanique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 180 mm | 180 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Système de freinage combiné | ABS, Modes de conduite, Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 1949 mm | 1949 mm |
| Largeur | 700 mm | 700 mm |
| Hauteur | 1171 mm | 1171 mm |
| Empattement | 1389 mm | 1389 mm |
| Hauteur de selle à vide | 816 mm | 816 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 112 kg | 112 kg |
| Vitesse maximale | 70 km/h | 70 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 48 V | 48 V |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 31 Ah | 31 Ah |
Points forts et points faibles
Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.
- autonomie adaptée au quotidien
- 77 km/h de vitesse maximale
- souple à l'arrêt et en marche
- batteries amovibles
- allure charmante
- espace de rangement réduit
- châssis un peu boisé