NIU MQi GT 2024 VS. NIU N Serie 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
NIU MQi GT 2024 |
NIU N Serie 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Puissance nominale | 4,2 ch | |
| T/min à puissance nominale | 655 T/min | |
| Couple | 45 Nm | |
| T/min à couple | 655 T/min | |
| Propulsion | Direct | |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Backbone | Backbone |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | mécanique | mécanique |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 180 mm | 180 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 12 Po |
| Longueur | 1949 mm | 1800 mm |
| Largeur | 700 mm | 700 mm |
| Hauteur | 1171 mm | 1130 mm |
| Empattement | 1389 mm | 1280 mm |
| Hauteur de selle à vide | 816 mm | 740 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 112 kg | |
| Vitesse maximale | 70 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 48 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 31 Ah | |
| Poids à sec | 95 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.
Le NIU N-Sport a une caractéristique de conduite dynamique, glisse sportivement sur la route et est vraiment amusant ! La propulsion de la N-Sport est modérée comme celle d'un moteur électrique, mais elle reste bien contrôlable, et une conduite sportive ne "vide" pas trop vite les batteries. Le temps de charge des batteries est également tout à fait correct, avec une moyenne de 3 heures pour un pack de batteries. Nous avons particulièrement apprécié la connectivité des deux modèles de scooters. Il semble presque que NIU intègre dès aujourd'hui l'avenir de demain dans ses scooters et le mette à la disposition de ses clients, du moins dans le segment des scooters. Le prix attractif d'environ 2.999€ (prix catalogue) pour le N-Sport est légitime et fait de ce scooter électrique une véritable alternative - Le N-Sport se sent particulièrement à l'aise dans les zones urbaines !
- autonomie adaptée au quotidien
- 77 km/h de vitesse maximale
- souple à l'arrêt et en marche
- batteries amovibles
- allure charmante
- espace de rangement réduit
- châssis un peu boisé
- Également super système de freinage disponible - Possibilité de freins puissants...
- Scooter très souple et agile...
- Possibilité de changer facilement les batteries
- Utilisation intuitive via l'APP avec un nombre incroyable de paramètres sur le véhicule
- Suivi GPS et alerte en cas de tentative de vol du scooter
- Prix attractif avec beaucoup d'options d'usine
- Finition de qualité.
- pas de système ABS
- angle d'inclinaison maximum relativement faible