NIU MQi GT 2024 VS. NIU N Serie 2019

Évaluation

NIU MQi GT 2024
VS.
NIU N Serie 2019
 

Comparaison des données techniques

NIU MQi GT 2024

NIU N Serie 2019

NIU MQi GT 2024 NIU N Serie 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Puissance nominale 4,2 ch
T/min à puissance nominale 655 T/min
Couple 45 Nm
T/min à couple 655 T/min
Propulsion Direct
Transmission Automatique Automatique
CHASSIS
Conception de châssis Backbone Backbone
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement mécanique mécanique
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 180 mm 180 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 12 Po
Longueur 1949 mm 1800 mm
Largeur 700 mm 700 mm
Hauteur 1171 mm 1130 mm
Empattement 1389 mm 1280 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 740 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 112 kg
Vitesse maximale 70 km/h
Classes de permis de conduire A1
Puissance de la batterie (Volts V) 48 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 31 Ah
Poids à sec 95 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

NIU MQi GT 2021

Niu MQi GT 70 km/h Elektroroller Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 20/03/2021:

NIU N Serie 2019

Elektro Scooter NIU N-Sport und NIU NGT im Test

Conclusion de Dennis du 27/05/2019:

Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.

Le NIU N-Sport a une caractéristique de conduite dynamique, glisse sportivement sur la route et est vraiment amusant ! La propulsion de la N-Sport est modérée comme celle d'un moteur électrique, mais elle reste bien contrôlable, et une conduite sportive ne "vide" pas trop vite les batteries. Le temps de charge des batteries est également tout à fait correct, avec une moyenne de 3 heures pour un pack de batteries. Nous avons particulièrement apprécié la connectivité des deux modèles de scooters. Il semble presque que NIU intègre dès aujourd'hui l'avenir de demain dans ses scooters et le mette à la disposition de ses clients, du moins dans le segment des scooters. Le prix attractif d'environ 2.999€ (prix catalogue) pour le N-Sport est légitime et fait de ce scooter électrique une véritable alternative - Le N-Sport se sent particulièrement à l'aise dans les zones urbaines !

  • autonomie adaptée au quotidien
  • 77 km/h de vitesse maximale
  • souple à l'arrêt et en marche
  • batteries amovibles
  • allure charmante
  • espace de rangement réduit
  • châssis un peu boisé
  • Également super système de freinage disponible - Possibilité de freins puissants...
  • Scooter très souple et agile...
  • Possibilité de changer facilement les batteries
  • Utilisation intuitive via l'APP avec un nombre incroyable de paramètres sur le véhicule
  • Suivi GPS et alerte en cas de tentative de vol du scooter
  • Prix attractif avec beaucoup d'options d'usine
  • Finition de qualité.
  • pas de système ABS
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite