NIU NQiX 500 2025 VS. NIU MQi GT 2022

NIU NQiX 500 2025

NIU MQi GT 2022

Évaluation

NIU NQiX 500 2025
VS.
NIU MQi GT 2022
 

Comparaison des données techniques

NIU NQiX 500 2025

NIU MQi GT 2022

NIU NQiX 500 2025 NIU MQi GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Puissance nominale 6,7 ch 4,2 ch
Transmission Automatique Automatique
T/min á puissance nominale 655 T/min
Couple 45 Nm
T/min á couple 655 T/min
Propulsion Direct
CHASSIS
Conception de châssis Backbone Backbone
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 240 mm 220 mm
Actionnement hydraulique mécanique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 200 mm 180 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS, Modes de conduite, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 1930 mm 1949 mm
Largeur 745 mm 700 mm
Hauteur 1180 mm 1171 mm
Empattement 1350 mm 1389 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 816 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
Vitesse maximale 100 km/h 70 km/h
Autonomie 95 km
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 56 Ah 31 Ah
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 112 kg
Classes de permis de conduire A1
Puissance de la batterie (Volts V) 48 V
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

NIU NQiX 500 2025

NIU NQiX 500 im Test

Conclusion de nastynils du 10/06/2025:

NIU MQi GT 2021

Niu MQi GT 70 km/h Elektroroller Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 20/03/2021:

Avec son espace de rangement bien pensé, sa technique moderne et ses performances de conduite stables, le NQiX 500 répond exactement aux exigences que les pendulaires urbains posent à un moto. Le concept d'utilisation cohérent, les fonctions de l'application et la performance de conduite sophistiquée sont particulièrement convaincants. Les faiblesses telles que la hauteur du marchepied pour les personnes de grande taille sont pardonnables dans l'ensemble.

Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.

  • Prix raisonnable
  • Deux batteries amovibles avec un temps de charge rapide
  • Grand espace de rangement - même pour un casque intégral
  • Excellente intégration de l'application avec de véritables fonctions quotidiennes
  • Bonne finition et conduite silencieuse
  • Performance de conduite stable grâce à un centre de gravité bas
  • Brillante réactivité du moteur
  • Pas de jeu dans l'accélérateur
  • Bonne performance de freinage
  • Hauteur du marchepied - inconfortable pour les pilotes de grande taille
  • le flux de couple est interrompu lors du freinage
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • système de feux de détresse énervant.
  • autonomie adaptée au quotidien
  • 77 km/h de vitesse maximale
  • souple à l'arrêt et en marche
  • batteries amovibles
  • allure charmante
  • espace de rangement réduit
  • châssis un peu boisé


Rapports de moto correspondants

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