NIU NQiX 500 2025 VS. NIU MQi GT 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
NIU NQiX 500 2025 |
NIU MQi GT 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Puissance nominale | 6,7 ch | 4,2 ch |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| T/min á puissance nominale | 655 T/min | |
| Couple | 45 Nm | |
| T/min á couple | 655 T/min | |
| Propulsion | Direct | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Backbone | Backbone |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | mécanique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 200 mm | 180 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS, Modes de conduite, Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 1930 mm | 1949 mm |
| Largeur | 745 mm | 700 mm |
| Hauteur | 1180 mm | 1171 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1389 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 816 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
| Vitesse maximale | 100 km/h | 70 km/h |
| Autonomie | 95 km | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 56 Ah | 31 Ah |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 112 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 48 V | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec son espace de rangement bien pensé, sa technique moderne et ses performances de conduite stables, le NQiX 500 répond exactement aux exigences que les pendulaires urbains posent à un moto. Le concept d'utilisation cohérent, les fonctions de l'application et la performance de conduite sophistiquée sont particulièrement convaincants. Les faiblesses telles que la hauteur du marchepied pour les personnes de grande taille sont pardonnables dans l'ensemble.
Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.
- Prix raisonnable
- Deux batteries amovibles avec un temps de charge rapide
- Grand espace de rangement - même pour un casque intégral
- Excellente intégration de l'application avec de véritables fonctions quotidiennes
- Bonne finition et conduite silencieuse
- Performance de conduite stable grâce à un centre de gravité bas
- Brillante réactivité du moteur
- Pas de jeu dans l'accélérateur
- Bonne performance de freinage
- Hauteur du marchepied - inconfortable pour les pilotes de grande taille
- le flux de couple est interrompu lors du freinage
- angle d'inclinaison maximum limité
- système de feux de détresse énervant.
- autonomie adaptée au quotidien
- 77 km/h de vitesse maximale
- souple à l'arrêt et en marche
- batteries amovibles
- allure charmante
- espace de rangement réduit
- châssis un peu boisé