NIU NQiX 500 2025 VS. NIU NGT 2019

NIU NQiX 500 2025

NIU NGT 2019

Évaluation

NIU NQiX 500 2025
VS.
NIU NGT 2019
 

Comparaison des données techniques

NIU NQiX 500 2025

NIU NGT 2019

NIU NQiX 500 2025 NIU NGT 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Puissance nominale 6,7 ch
Transmission Automatique Automatique
CHASSIS
Conception de châssis Backbone Backbone
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 240 mm 220 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 200 mm 180 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 12 Po
Longueur 1930 mm 1780 mm
Largeur 745 mm 690 mm
Hauteur 1180 mm 1220 mm
Empattement 1350 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
Vitesse maximale 100 km/h
Autonomie 95 km
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 56 Ah
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

NIU NQiX 500 2025

NIU NQiX 500 im Test

Conclusion de nastynils du 10/06/2025:

NIU NGT 2019

Elektro Scooter NIU N-Sport und NIU NGT im Test

Conclusion de Dennis du 27/05/2019:

Avec son espace de rangement bien pensé, sa technique moderne et ses performances de conduite stables, le NQiX 500 répond exactement aux exigences que les pendulaires urbains posent à un moto. Le concept d'utilisation cohérent, les fonctions de l'application et la performance de conduite sophistiquée sont particulièrement convaincants. Les faiblesses telles que la hauteur du marchepied pour les personnes de grande taille sont pardonnables dans l'ensemble.

Le NIU NGT possède presque les mêmes caractéristiques de conduite que le N-Sport. Le NGT a également une maniabilité et des propriétés de freinage sportives, mais il a une légère longueur d'avance en matière d'accélération. Mais c'est surtout la vitesse maximale de 70 km/h qui élargit considérablement le champ d'application du NGT, de sorte que le NGT apparaît comme une évolution logique du N-Sports. Avec une vitesse de 70 km/h, il est désormais possible de rouler en partie sur d'autres routes. En Allemagne et en Autriche, les autoroutes et les routes à grande circulation/autoroutes ne peuvent être empruntées que par des véhicules à moteur ou des véhicules à moteur dont la vitesse maximale par construction est d'au moins 60 km/h. De nouvelles routes s'ouvrent donc à toi ! Pour le prix de 4.499€ pour le NGT, celui-ci représente également une "véritable option" dans le segment des 125 cm3.

  • Prix raisonnable
  • Deux batteries amovibles avec un temps de charge rapide
  • Grand espace de rangement - même pour un casque intégral
  • Excellente intégration de l'application avec de véritables fonctions quotidiennes
  • Bonne finition et conduite silencieuse
  • Performance de conduite stable grâce à un centre de gravité bas
  • Brillante réactivité du moteur
  • Pas de jeu dans l'accélérateur
  • Bonne performance de freinage
  • Hauteur du marchepied - inconfortable pour les pilotes de grande taille
  • le flux de couple est interrompu lors du freinage
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • système de feux de détresse énervant.
  • système de freinage puissant installé
  • système de freinage combiné installé
  • grand écran couleur LCD chic
  • scooter très souple et agile
  • autonomie nettement plus élevée grâce au 2ème pack de batteries ~ 130 Km...
  • possibilité de changer facilement les batteries
  • utilisation intuitive via l'APP avec un nombre incroyable de paramètres sur le véhicule
  • suivi GPS et avertissement en cas de tentative de vol du scooter
  • prix attractif avec beaucoup d'options départ usine
  • prix relativement élevé pour les batteries supplémentaires
  • malheureusement pas d'ABS
  • écran moins lisible que celui de la N-Sport
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible
  • le casque ne peut pas être rangé sous la selle.


Rapports de moto correspondants

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