Peugeot Django 125 ABS 2021 VS. Yamaha Tricity 125 2023

Peugeot Django 125 ABS 2021

Yamaha Tricity 125 2023

Évaluation

Peugeot Django 125 ABS 2021
VS.
Yamaha Tricity 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Peugeot Django 125 ABS 2021

Yamaha Tricity 125 2023

Peugeot Django 125 ABS 2021 Yamaha Tricity 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 52 mm
Course 57,8 mm 58,7 mm
Puissance nominale 10,6 ch 12,2 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8000 T/min
Couple 9,3 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6000 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Variomatique Automatique
Soupapes par cylindre 2
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection
Allumage CDI
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm
Débattement 85 mm 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 88 mm 90 mm
Suspension Swing unité
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 200 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 13 Po
Longueur 1925 mm 1995 mm
Largeur 710 mm 750 mm
Hauteur 1190 mm 1215 mm
Empattement 1350 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 135 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 7,2 l
Vitesse maximale 90 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 369 km 313 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km 54 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km 2,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Peugeot Django 125 ABS 2020

Peugeot Django 125 vs. Speedfight 125 Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 25/08/2020:

Yamaha Tricity 125 2017

Yamaha NMAX 125 und Tricity 125 Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 01/06/2017:

Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.

Le Yamaha Tricity est et reste un drôle d'engin. Deux roues à l'avant attirent définitivement l'attention. Mais si l'on a peu d'expérience et que l'on veut un scooter stable pour la circulation urbaine, il n'y a probablement pas de meilleure solution. Le Tricity avale les nids de poule sans broncher et peut être utilisé même par mauvais temps. Mais il ne faut pas s'attendre à de grandes accélérations ou à des virages actifs.

  • un look superbe
  • une bonne finition
  • une conduite sûre
  • un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
  • un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
  • bip permanent des clignotants
  • de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
  • performance de conduite stable
  • confère de la sécurité
  • utilisable même par mauvais temps
  • bonne protection contre le vent
  • poids trop élevé pour la performance
  • finition peu esthétique


Rapports de moto correspondants

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