Peugeot Django 125 ABS 2021 VS. Yamaha Tricity 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot Django 125 ABS 2021 |
Yamaha Tricity 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 52 mm |
| Course | 57,8 mm | 58,7 mm |
| Puissance nominale | 10,6 ch | 12,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 9,3 Nm | 11,2 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6000 T/min |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | CDI | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 40 mm | |
| Débattement | 85 mm | 90 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 88 mm | 90 mm |
| Suspension | Swing unité | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 200 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 13 Po |
| Longueur | 1925 mm | 1995 mm |
| Largeur | 710 mm | 750 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1215 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | 168 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 7,2 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 369 km | 313 km |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | 54 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | 2,3 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
Le Yamaha Tricity est et reste un drôle d'engin. Deux roues à l'avant attirent définitivement l'attention. Mais si l'on a peu d'expérience et que l'on veut un scooter stable pour la circulation urbaine, il n'y a probablement pas de meilleure solution. Le Tricity avale les nids de poule sans broncher et peut être utilisé même par mauvais temps. Mais il ne faut pas s'attendre à de grandes accélérations ou à des virages actifs.
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
- performance de conduite stable
- confère de la sécurité
- utilisable même par mauvais temps
- bonne protection contre le vent
- poids trop élevé pour la performance
- finition peu esthétique