Peugeot Django 125 ABS 2022 VS. Vespa GTS 125 2022

Peugeot Django 125 ABS 2022

Vespa GTS 125 2022

Évaluation

Peugeot Django 125 ABS 2022
VS.
Vespa GTS 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Peugeot Django 125 ABS 2022

Vespa GTS 125 2022

Peugeot Django 125 ABS 2022 Vespa GTS 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 52 mm
Course 57,8 mm 58,7 mm
Puissance nominale 10,6 ch 14 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8750 T/min
Couple 9,3 Nm 12 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Variomatique Automatique
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Absorbeur
Diamètre 40 mm
Débattement 85 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 88 mm
Suspension Swing unité
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 200 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1925 mm 1950 mm
Largeur 710 mm 755 mm
Hauteur 1190 mm 1170 mm
Empattement 1350 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 135 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 7 l
Vitesse maximale 90 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 369 km 291 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km 2,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Peugeot Django 125 ABS 2020

Peugeot Django 125 vs. Speedfight 125 Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 25/08/2020:

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • un look superbe
  • une bonne finition
  • une conduite sûre
  • un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
  • un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
  • bip permanent des clignotants
  • de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite