Peugeot Django 125 ABS 2022 VS. Vespa GTS 125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot Django 125 ABS 2022 |
Vespa GTS 125 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 52 mm |
| Course | 57,8 mm | 58,7 mm |
| Puissance nominale | 10,6 ch | 14 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 9,3 Nm | 12 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6750 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Taux de compression | 12 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| Diamètre | 40 mm | |
| Débattement | 85 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 88 mm | |
| Suspension | Swing unité | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 200 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1925 mm | 1950 mm |
| Largeur | 710 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1380 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 7 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 369 km | 291 km |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | 59 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | 2,4 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé