Peugeot Metropolis SW 2022 VS. BMW C 400 GT 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot Metropolis SW 2022 |
BMW C 400 GT 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 399 cc | 350 cc |
| Alésage | 84 mm | 80 mm |
| Course | 72 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 35,6 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 38,1 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 5750 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Parallelogram | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 120 mm | 110 mm |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 91 mm | 112 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 230 mm | 265 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 13 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2152 mm | 2210 mm |
| Largeur | 775 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1450 mm | 1437 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 775 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 271 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 280 kg | 214 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 12,8 l |
| Vitesse maximale | 135 km/h | 139 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 333 km | 365 km |
| Émissions combinées de CO2 | 89 g/km | 81 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,9 l/100 km | 3,5 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Système Keyless, Feux de jour LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Metropolis SW est un scooter grand et élégant pour la ville et ses environs. En raison de ses dimensions, il n'est pas optimal pour le tumulte des heures de pointe en ville, mais il a suffisamment de puissance et d'options pour effectuer de longs trajets et même partir en vacances. Avec son énorme espace de rangement, le SW est vraiment un outil pratique au quotidien. Avec l'adhérence presque infinie des deux roues avant, il n'y a pas de souci à se faire sur les surfaces glissantes.
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- Très grand espace de rangement
- Jambes de suspension entièrement réglables
- Finition et design nobles
- Equipement luxueux
- Performance de conduite tolérante
- Excellente adhérence grâce aux deux roues avant
- Dirigeable avec le permis B
- Poids élevé
- Nécessite un peu de force pour basculer en position inclinée
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément