Peugeot PM-03 2025 VS. BMW G 310 GS 2025

Peugeot PM-03 2025

BMW G 310 GS 2025

Évaluation

Peugeot PM-03 2025
VS.
BMW G 310 GS 2025
 

Comparaison des données techniques

Peugeot PM-03 2025

BMW G 310 GS 2025

Peugeot PM-03 2025 BMW G 310 GS 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 282,4 cc 313 cc
Puissance nominale 29,2 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9500 T/min
Couple 24,5 Nm 28 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Commande de soupapres DOHC
Alésage 80 mm
Course 62,1 mm
Taux de compression 10,9
Accélérateur diamètre 42 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,3 Degré
Chasse 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 180 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 166 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 280 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2050 mm 2075 mm
Largeur 840 mm 880 mm
Empattement 1380 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 162 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 390 km 314 km
Norme Euro Euro 5
Émissions combinées de CO2 58 g/km
Consommation de carburant combinée 3,2 l/100 km 3,5 l/100 km
Hauteur 1230 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169,5 kg
Vitesse maximale 143 km/h
Bruit stationnaire 87 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Peugeot PM-03 2024

Peugeot PM03 - Modernes Urban-Bike mit französischem Charme

Conclusion de AJay du 04/11/2024:

BMW G 310 GS 2018

BMW G 310 GS Test

Conclusion de Gregor du 30/08/2018:

Avec la Peugeot PM - 03, Peugeot a créé une moto réussie pour l'espace urbain. Elle offre une puissance suffisante pour la circulation en ville, combinée à une performance de conduite légère et maniable. Le design est moderne et séduisant, la qualité de fabrication satisfaisante. Pour tous ceux qui recherchent une moto fiable et abordable pour le quotidien, la Peugeot PM-03 est un excellent choix.

La BMW est une excellente moto d'entrée de gamme, simple et très confortable pour les motards aventuriers de tous les jours. Les trajets domicile-travail et les excursions d'une journée fonctionnent très bien avec elle. Mais la puissance est déjà assez faible. Avec 34 CV, elle est certes très conviviale pour les débutants, mais on souhaite très vite plus de punch et de puissance. Avec un prix d'environ 6000 €, on peut se demander si l'on peut supporter financièrement un changement aussi rapide de moto ou si l'on ne peut pas tout de suite opter pour une moto plus puissante dans la catégorie A2.

  • position de conduite sportive
  • maniabilité légère et agile
  • esthétiquement agréable
  • puissance du moteur suffisante
  • bon son
  • équipement électronique/gadgets
  • réponse à l'accélération rude sur les deux premières vitesses
  • Position d'assise confortable
  • faible poids
  • finition de qualité
  • réponse à l'accélération adaptée aux débutants
  • possibilité de rouler sur des off-roads légers.
  • peu de puissance, surtout à des vitesses élevées
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite