Peugeot PM-03 2025 VS. BMW G 310 GS 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot PM-03 2025 |
BMW G 310 GS 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 282,4 cc | 313 cc |
| Puissance nominale | 29,2 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 24,5 Nm | 28 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 7500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Alésage | 80 mm | |
| Course | 62,1 mm | |
| Taux de compression | 10,9 | |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,3 Degré | |
| Chasse | 98 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 125 mm | 180 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 166 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 280 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2050 mm | 2075 mm |
| Largeur | 840 mm | 880 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1420 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 850 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 162 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 390 km | 314 km |
| Norme Euro | Euro 5 | |
| Émissions combinées de CO2 | 58 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,2 l/100 km | 3,5 l/100 km |
| Hauteur | 1230 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 169,5 kg | |
| Vitesse maximale | 143 km/h | |
| Bruit stationnaire | 87 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Peugeot PM - 03, Peugeot a créé une moto réussie pour l'espace urbain. Elle offre une puissance suffisante pour la circulation en ville, combinée à une performance de conduite légère et maniable. Le design est moderne et séduisant, la qualité de fabrication satisfaisante. Pour tous ceux qui recherchent une moto fiable et abordable pour le quotidien, la Peugeot PM-03 est un excellent choix.
La BMW est une excellente moto d'entrée de gamme, simple et très confortable pour les motards aventuriers de tous les jours. Les trajets domicile-travail et les excursions d'une journée fonctionnent très bien avec elle. Mais la puissance est déjà assez faible. Avec 34 CV, elle est certes très conviviale pour les débutants, mais on souhaite très vite plus de punch et de puissance. Avec un prix d'environ 6000 €, on peut se demander si l'on peut supporter financièrement un changement aussi rapide de moto ou si l'on ne peut pas tout de suite opter pour une moto plus puissante dans la catégorie A2.
- position de conduite sportive
- maniabilité légère et agile
- esthétiquement agréable
- puissance du moteur suffisante
- bon son
- équipement électronique/gadgets
- réponse à l'accélération rude sur les deux premières vitesses
- Position d'assise confortable
- faible poids
- finition de qualité
- réponse à l'accélération adaptée aux débutants
- possibilité de rouler sur des off-roads légers.
- peu de puissance, surtout à des vitesses élevées
- prix élevé