Piaggio Beverly 400 S 2022 VS. BMW C 650 GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Piaggio Beverly 400 S 2022 |
BMW C 650 GT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 400 cc | 647 cc |
| Puissance nominale | 35,4 ch | 60 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 37,7 Nm | 63 Nm |
| T/min à couple | 5500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Alésage | 79 mm | |
| Course | 66 mm | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| Taux de compression | 11,6 | |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 64,6 Degré | |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 35 mm | 40 mm |
| Débattement | 115 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Monobras |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 115 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 270 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 270 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 15 Po |
| Longueur | 2155 mm | 2235 mm |
| Largeur | 800 mm | 916 mm |
| Hauteur | 1455 mm | |
| Empattement | 1550 mm | 1591 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 15,5 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | 180 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 324 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 87 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 261 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite
- grand confort
- protection contre le vent
- espace de rangement
- optiquement un peu fade
- formes saillantes