Piaggio Beverly 400 S 2023 VS. Honda Integra 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Piaggio Beverly 400 S 2023 |
Honda Integra 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 400 cc | 745 cc |
| Puissance nominale | 35,4 ch | 55 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 37,7 Nm | 68 Nm |
| T/min à couple | 5500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Automatique | Transmission à double embrayage |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Alésage | 77 mm | |
| Course | 80 mm | |
| T/min á puissance nominale | 6250 T/min | |
| T/min á couple | 4750 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont, Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 17 Po |
| Longueur | 2155 mm | 2195 mm |
| Largeur | 800 mm | 810 mm |
| Hauteur | 1455 mm | 1440 mm |
| Empattement | 1550 mm | 1525 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 14,1 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 324 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 87 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 237 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
Il y aura toujours des sceptiques et des critiques, mais l'Integra de Honda est et reste un hybride judicieux entre scooter et moto, le scooter dominant visuellement et la moto techniquement. Avec 4 modes "automatiques" différents, il n'est presque plus nécessaire d'intervenir soi-même dans le déroulement du changement de vitesse, car le système fait à 95% ce que l'on ferait soi-même. Les freins et le châssis ont été revalorisés, tout comme les caractéristiques / options et l'impression générale de qualité. Seul l'ABS intégral a été supprimé.
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite
- finition soignée
- standard de qualité élevé
- 5 modes DCT au total
- freins puissants
- fourche ferme
- Image de "scooter"
- pas de compartiment de rangement de 22 l
- pas d'ABS intégral