Piaggio Beverly 400 S 2023 VS. Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Piaggio Beverly 400 S 2023

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Évaluation

Piaggio Beverly 400 S 2023
VS.
Yamaha TMAX Tech MAX 2022
 

Comparaison des données techniques

Piaggio Beverly 400 S 2023

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Piaggio Beverly 400 S 2023 Yamaha TMAX Tech MAX 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 400 cc 562 cc
Puissance nominale 35,4 ch 47,6 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 37,7 Nm 55,7 Nm
T/min á couple 5500 T/min 5250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Automatique Automatique
Conception de moteur En ligne
Alésage 70 mm
Course 73 mm
Taux de compression 10,9
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 35 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 15 Po
Longueur 2155 mm 2195 mm
Largeur 800 mm 780 mm
Hauteur 1455 mm 1415 mm
Empattement 1550 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 15 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 324 km 312 km
Émissions combinées de CO2 87 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 3,7 l/100 km 4,8 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite
  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite