Piaggio Beverly 400 S 2023 VS. Yamaha TMAX Tech MAX 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Piaggio Beverly 400 S 2023 |
Yamaha TMAX Tech MAX 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 400 cc | 562 cc |
| Puissance nominale | 35,4 ch | 47,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 37,7 Nm | 55,7 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 5250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Alésage | 70 mm | |
| Course | 73 mm | |
| Taux de compression | 10,9 | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 35 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 117 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 267 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 282 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 15 Po |
| Longueur | 2155 mm | 2195 mm |
| Largeur | 800 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1455 mm | 1415 mm |
| Empattement | 1550 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 324 km | 312 km |
| Émissions combinées de CO2 | 87 g/km | 112 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | 4,8 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite
- bonne suspension
- équipement généreux
- contrôle de traction et ABS de virage
- système de contrôle de la pression des pneus
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- moteur puissant
- bons freins
- look valorisant
- GPS Garmin inclus
- surtout le prix élevé
- grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
- choix de couleurs un peu discret