Piaggio Beverly 400 S 2023 VS. Yamaha XMAX 400 2020

Piaggio Beverly 400 S 2023

Yamaha XMAX 400 2020

Évaluation

Piaggio Beverly 400 S 2023
VS.
Yamaha XMAX 400 2020
 

Comparaison des données techniques

Piaggio Beverly 400 S 2023

Yamaha XMAX 400 2020

Piaggio Beverly 400 S 2023 Yamaha XMAX 400 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 400 cc 395 cc
Puissance nominale 35,4 ch 31,5 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 37,7 Nm 34 Nm
T/min á couple 5500 T/min 6000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Courroie
Transmission Automatique Automatique
Alésage 83 mm
Course 73 mm
Taux de compression 10,6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 35 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 13 Po
Longueur 2155 mm 2190 mm
Largeur 800 mm 780 mm
Hauteur 1455 mm 1385 mm
Empattement 1550 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 324 km
Émissions combinées de CO2 87 g/km
Consommation de carburant combinée 3,7 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 211 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Yamaha XMAX 400 2016

Rollervergleich 2016: YAMAHA XMAX 400

Conclusion de Der Horvath du 20/09/2016:

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.

  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite
  • moteur puissant
  • position d'assise confortable
  • beaucoup d'espace de rangement
  • belle optique
  • beau tableau de bord
  • châssis ferme
  • le bouchon de réservoir pourrait être plus joli


Rapports de moto correspondants

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